Orange, tome 3
Ichigo Takano2015

Saga Orange Terminée

17.4

Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser?

Titre original : Orange, book 3 (2014)

2015 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 189 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 9782369740537

On en parle aussi sur le forum

• Pluie de mots Le 15 Février 2015 à 09:12
    Ce manga est vraiment un très très beau coup de coeur, tout est parfait, les dessins, l'histoire, les personnages, les émotions que dégage ce manga, bref, une réussite !
  • Koalivre Le 17 Février 2015 à 21:21
    Malheureusement un peu déçue par ce tome où l'on apprend pas grand chose....
  • Tachan Le 24 Février 2015 à 18:57
    Nouveau tome, nouveau coup de coeur. Décidément, j'adore l'ambiance de cette histoire. J'ai encore eu la boule au ventre en le lisant, tellement il y a d'émotions. Les personnages de Suwa et Kakeru me touchent énormement, plus que Naho que je trouve vraiment trop passive. J'ai aimé voir à nouveau les réflexions sur le futur et les lettres qu'ils ont reçues et je suis touchée par cette belle amitié
  • Maelle.lensfeels Le 11 Avril 2015 à 21:55
    La naïveté de Naho ne m'avait pas trop gênée jusqu'à maintenant où j'ai trouvé que c'etait un peu exagéré. Peut etre encore plus léger que les precedent j'espere que le 4e tome bougera un peu plus. Mais cela reste une histoire touchante qui se lit dans son petit coin et peut faire ressortir certaines de ses propres emotions !
  • Seth Le 16 Avril 2015 à 17:44
    Oh ! Quelle surprise.. ENCORE UN COUP DE COEUR. Décidément, j'adore ce manga !?
  • Ra Ka Le 26 Mai 2015 à 19:27
    Malgré une lecture sympatique ce ne sera pas un manga que je vais continuer!
  • Titus13 Le 09 Juillet 2015 à 20:08
    J'adore ce manga et cette histoire. J'adore j'adore !
  • Shalalala Le 31 Juillet 2015 à 16:10
    Un tome 3 légèrement en dessous des 2 premiers mais toujours aussi prenant. Ce tome s'attarde d'avantage sur le quotidien des 6 adolescents et sur le futur qui change petit à petit. Seul bémol pour Naho, qui est vraiment trop naïve... mais en est touchante. Je suis mitigée sur ce personnage. De plus, je m'attendais à la révélation de fin mais ça ne m'empêchera pas de continuer à lire ce manga.
  • Léa22 Le 20 Février 2016 à 11:33
    Énorme coup de cœur pour ce tome. Une serie que j'adore. Foncez
  • maga64amatricebooks Le 07 Mars 2016 à 15:53
    N'étant pas très manga, j'aime beaucoup cette série. J'avais emprunté les tomes 1 et 2 à la médiathèque, j'ai continué par ce tome 3 que j'ai apprécié tout autant que les précédents. Une histoire très sympa et prenante. Vivement de connaître le mystère de ces lettres...
  • xiouxiou Le 04 Avril 2016 à 16:03
    J'ai beaucoup aimé ce tome-ci aussi! On apprend certes moins de choses que dans le précédent, néanmoins les personnages sont toujours plus attachants.
  • OrianeDirectioner Le 17 Avril 2016 à 17:08
    J'ai encore beaucoup aimé ce troisième tome! J'attend la suite
  • helenoooouuuu Le 14 Mai 2016 à 14:06
    Encore un tome très touchant, j'adore ! Mais Naho est quand même très très cruche, et je me suis un peu perdue dans la chronologie parfois...
  • Poucet Le 28 Juin 2016 à 17:04
    Tome un peu mou, davantage centré sur la relation entre les personnages, mais toujours aussi agréable à lire.
  • Annaxbooks Le 12 Août 2016 à 03:16
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome: il m'a beaucoup fait rire et l'histoire avance vraiment bien. Malgré le fait que j'ai envie de secouer Naho comme un prunniers, j'ai vraiment hâte de lire le tome 4 de Orange.
  • Chatauxlivres Le 20 Avril 2017 à 13:52
    J'ai moins aimé ce troisième tome, j'ai préféré les deux premiers. Mais je suis toujours ému à chaque page de l'histoire très triste de Kakeru, qui lutte contre le suicide. Un moyen simple de montrer ce sujet sous un autre jour où les amis remarquent son mal être par le biais du futur.
  • JackRussel3 Le 28 Avril 2017 à 18:29
    Tout simplement génial. Il y a plus de moments drôles que dans les autres. Et j'amie beaucoup la complicité entre Naho et Suwa.
  • FiftyShadesDarker Le 25 Août 2017 à 07:37
    Une belle histoire, qui nous fait passer un agréable moment entre amour, regret et suspense.
  • Chrisbookine Le 20 Octobre 2017 à 23:33
    C'est triste et beau à la fois. C'est cette magie, ce mélange d'émotions, c'est arc-en-ciel de sensations qui fait de ce manga une réussite. C'est doux-amer, comme la vie.
  • Alhweder Le 04 Décembre 2017 à 19:53
    La naïveté de l'héroïne commence à glisser vers de la niaiserie dans ce tome. Il y a cependant certains passages touchants. J'ai l'impression de faire les montagnes russes avec ce manga : je balance entre l'intérêt que je ressens à découvrir comment l'auteur gère la modification du futur et l'irritation face aux clichés habituels des shojos.
  • Seolchan Le 13 Février 2018 à 12:49
    Encore une très belle lecture. J'aime vraiment que ce tome permette aux autres personnages de s'impliquer d'avantage dans l'histoire. L'amitié entre Suwa et Kakeru est tellement belle !
  • Mara Lunes Le 17 Avril 2018 à 14:42
    Un tome un peu passerelle dans l'histoire entre Naho et Kakure. Un Suwa qui prend de l'importance et qui est sans aucun doute le plus touchant de ce tome!
  • Lillydrugstar Le 28 Avril 2018 à 21:05
    Encore un tome très touchant, lu en une journée (et je vais m'enfiler le suivant tout de suite!) J'adore cette saga, un coup de coeur total!
  • UnbouquindsloceanIndien Le 08 Mai 2018 à 15:29
    Le déroulement de l'histoire est vraiment sympathique et prend un tournant très intrigant.
  • vanille32 Le 22 Mai 2018 à 22:22
    J'adore toujours autant, un vrai coup de coeur !
  • Chocolapin Le 27 Juin 2018 à 13:18
    Une suite appréciable.
  • Gel Le 15 Août 2018 à 23:32
    J’ai adoré ce tome ! L’amitié qui lié tout ses ados est belle à voir ! En mettant à plat tout les non-dits, le groupe d’amis se soude encore + ! C’est vraiment plaisant à lire ! J’ai eu plusieurs fois la larme à l’oeil ! La confrontation Suwa / Kakeru sur le thème du suicide était criante de vérité ! Que faire pour sauver qqn de ses propres pensées obscures ? Ce récit m’a plongé dans la réflexion.
  • Meadhbh Le 03 Octobre 2018 à 22:01
    J'ai préféré ce tome au tome 2. On a davantage d'infos, un peu moins de niaiseries, et une fin qui me plaît !! :)
  • Lytensiah Le 13 Mai 2019 à 02:18
    C'est pour l'instant mon tome préféré. J'ai apprécié le fait de prôner la communication et ne plus avoir peur d'exprimer ses sentiments. Mais le plus important à retenir c'est qu'on est jamais seul. C'est un très chouette message qui est transmis à travers ce manga !
  • Lalawitchbooks Le 15 Juillet 2019 à 07:54
    jusqu’à maintenant c'est le tome le plus émouvant. Une très belle histoire d'amitiés
  • Myrrh Le 07 Août 2019 à 22:11
    Ce manga est très touchant, l’histoire se dévoile peu à peu avec des thématiques graves qui sont bien traitées. De beaux messages et la révélation sur certains éléments sont intéressants pour la suite !
  • EloTwentyTwo Le 16 Novembre 2019 à 23:16
    Un troisième tome qui éclaircit des choses. On voit que la mission se poursuit avec de bonnes choses mais la fin nous emmène des mystères. On se demande vers où on va. La question du changement dans le futur n'est pas acté donc je me pose la question si ça fonctionne vraiment. Mais l'unité du groupe est sympa pour le héros, malgré lui.
  • Healing words Le 14 Avril 2020 à 01:35
    Fort, beau, puissant, touchant et prenant, c’est le cœur gonflé d’émotions que j’ai lu et terminé ce troisième opus. Cette série me chamboule à tel point que j’ai besoin de faire une pause pendant ma lecture et entre chaque tome, le temps de les digérer.
  • Adhara_ Le 24 Juin 2020 à 23:56
    Une histoire originale et agréable, dans le genre du sh?jo (dont je pensais pourtant avoir fait le tour). Le thème du suicide est maîtrisé, alors que ce n'est pas sujet facile à aborder (pourtant important), surtout pour des ados. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Saiwhisper Le 10 Juillet 2020 à 10:27
    Un T3 assez complet, avec différentes activités réalisées par le groupe : session sportive, anniversaire surprise, … Les différents protagonistes vont pouvoir montrer différentes facettes de leur personnalité. À ma grande surprise, les filles (Azu et Takako) ont enfin gagné en consistance.
  • _Nephtys Le 16 Septembre 2020 à 19:51
    Encore une fois ce tome est un concentré d'émotion. Je suis contente que la relation entre Naho et Kakeru évolue un peu plus, et j'apprécie que les deux autres filles du groupe gagnent en profondeur. Suwa reste mon personnage préféré, et plus je pense à sa situation plus mon cœur se brise : c'est un vrai ami. J'ai beaucoup d'affection pour ce titre, et il me tarde d'assister à ce tournoi sportif !
  • colorful1121 Le 01 Octobre 2020 à 16:54
    Un joli tome, dont les meilleurs éléments sont les surprises révélées. Cela dit, ça reste quelque peu plat, peut-être trop léger pour moi ?
  • Elsinka Le 06 Octobre 2020 à 23:31
    Encore un très beau tome. J'ai été touchée plus d'une fois, par Kakeru bien sûr, mais aussi par Suwa.
  • D.Séverine Le 05 Novembre 2020 à 17:56
    Encore un très chouette tome que j'ai bien aimé. J'ai apprécié voir l'amitié entre Naho et Suwa se renforcer suite à la révélation du tome précédent. J'ai également adoré voir Naho prendre un peu plus d'assurance, même si elle hésites encore beaucoup. Kakeru change aussi et c'est chouette à voir. Le tout reste un peu naïf mais c'est tellement mignon. J'ai même parfois eu les larmes, c'est dire !
  • Meïko.ti Le 29 Janvier 2021 à 18:20
    Mon tome préféré par rapport au précédent ! Et bien sûr la révélation à la fin, qui donne encore plus envie de lire la suite !
  • berereninice Le 01 Mars 2021 à 12:00
    Tome très touchant mais je ne sais pas si la naiveté m'agace ou me fait rire !
  • berereninice Le 01 Mars 2021 à 22:14
    Tome très touchant mais je ne sais pas si la naiveté m'agace ou me fait rire !
  • plumes.macabres Le 22 Avril 2021 à 17:57
    Toujours très mignon et très touchant ! Parfaite lecture pour le printemps. De beaux liens d'amitiés et d'amour qui se tissent, un sentiment de mélancolie aussi. Tres beau troisième tome, j'en ai des frissons Mon compte Instagram avec mon avis : plumes.macabres
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:14
    L'histoire est de plus en plus intéressante et se développe très bien. J ai hâte de lire le suivant.
  • Lynaviia Le 31 Janvier 2022 à 07:40
    Ca y est, Naho commence enfin à s'affirmer et à prendre des décisions, mais c'est pas encore ça! Ce manga est toujours à la limite du coup de coeur, les personnages, les dessins, l'histoire, tout est réunis! Hate de lire la suite!
  • lulu231198 Le 12 Février 2022 à 22:17
    Ce troisième tome m'a encore fait pleurer cette saga est définitivement un coup de coeur. L'histoire avance doucement mais c'est agréable. J'ai à la fois hâte de découvrir la suite et pas envie d'y aller trop vite pour savourer.
  • parlons_plumes Le 12 Mars 2022 à 15:09
    Encore bcp d'émotions! Naho continue de s'affirmer petit à petit, les personnages passent un cap et s'entraident <3
  • Stephanie-lecture Le 13 Août 2022 à 12:43
    Un tome toujours aussi magnifique ! Vraiment un énorme coup de cœur.
  • Hel Le 17 Août 2022 à 20:15
    Une intrigue qui se précise un peu plus à chaque tome et qui donne le sourire autant qu'elle fait de la peine. L'histoire et les personnages sont touchants et il est appréciable que Naho ose agir et parler.
  • Shojomanga Le 07 Octobre 2022 à 20:52
    On un peu peur de ce que va arrivé et comment va evoluer la relation de Kakeru et Naho. D'ailleurs Kakeru a de la chance d'avoir un ami comme Suwa j'adore leur complicité.
  • Ultimate Le 22 Janvier 2023 à 11:40
    Très sympa et encore plus touchant que le précédent.
  • Juju Books Le 09 Février 2023 à 21:34
    Un peu déçue par ce troisième tome qui tourne en rond, avec le personnage de Naho un peu niais. J'ai quand même envie de continuer l'histoire, en espérant que les prochains tomes seront plus dynamiques.
  • The Books of Manon Le 18 Février 2023 à 23:00
    Je m'attache de plus en plus à tous nos personnages, surtout Suwa, Naho et Kakeru. J'ai les larmes qui montent à chaque tome, que d'émotions avec ce manga. C'est beau, tendre et en même temps difficile. Leur amitié à tous est magnifique. Et pareil, je m'attendais à la révélation de la fin de ce tome 3 depuis le premier tome. En tout cas, vivement que je me procure la suite.
  • Wenfly26 Le 26 Février 2023 à 12:20
    En un tome plein de surprises et de belles amitiés !
  • ROSEDELAMORLIERE Le 31 Mars 2023 à 19:29
    J'aime toujours, et Suwa est vraiment très attachant (Kakeru aussi d'ailleurs, c'est une excellent personnage, très bien dépeint et réaliste). Les dessins sont beaux et l'histoire, triste et mignonne à la fois. Je lirai la suite !
  • ElsieDansLesLivres Le 03 Avril 2023 à 12:03
    Un troisième tome toujours aussi bien mais dont on ressent clairement qu'il a été étiré pour allonger artificiellement la série.
  • Millina Le 26 Avril 2023 à 13:30
    Ce manga est captivant et touchant. Naho est un personnage très attachant, qui a du mal à faire face à ses sentiments malgré les conseils de son moi futur. Elle a peur d'être rejetée et redoute de faire sa déclaration à Kakeru, mais son amour pourrait bien sauver sa vie. J'apprécie la manière dont elle peut compter sur ses amis pour l'aider à changer le futur de Kakeru...
  • mxnomad Le 04 Mai 2023 à 22:31
    C'est tellement puissant, je suis en amour pour ce manga. Il dégage tellement que ce soit en positif ou dans les phases de tristesse. Le doute plane toujours. Pourront-ils sauver Kakeru ? Peut-on vraiment changer le futur/le passé ?
  • Olympe16 Le 07 Mai 2023 à 15:49
    Un tome 3 légèrement en dessous car finalement il ne se passe grand chose à part que grace à la révélation de Suwa, Naho n'est plus seule pour sauver Kakeru ! De beaux liens d'amitiés et un amour que l'on sent bientôt concrétisé. Pur le coup cette fois, j'ai vu venir la révélation de la fin.
  • Dans_ma_bulle Le 26 Juin 2023 à 11:00
    Impossible à lâcher, je sens venir le coup de cœur pour cette saga. Hâte de continuer !
  • Cloange Le 30 Juin 2023 à 11:46
    Un bon tome même si j'ai vu la révélation de la fin arrivé de loin. Une histoire qui se transforme en belle histoire d'amitié.
  • viiic Le 04 Novembre 2023 à 13:31
    Pfiou, que d’émotions dans ce tome… Je continue à être époustouflée par la pureté des sentiments transmis par ce manga, c’est tellement… vrai? J’ai adoré notamment la discussion entre Suwa, Naho et Kakeru, qui aborde des thèmes importants, d’une manière certes quelque peu maladroite, mais surtout spontanée et incroyablement touchante, à l’image des trois amis.