Orages
Estelle Tharreau2016

16.4

Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.

2016 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 21 mars 2016 | ISBN : 9782372580168

2016 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 268 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2016 | ISBN : 9782372580175

2016 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 268 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 mars 2016

• LKA Le 21 Mars 2016 à 18:32
    Un roman très prenant. J'ai aimé partager la vie de cette mère célibataire, qui aurait pu devenir mon amie. Le découpage de la narration entre le passé et le présent nous amène judicieusement vers une fin inattendue. J'ai aimé également l'épilogue, plein d'espoir. Le livre refermé, je me suis surprise à imaginer la vie des personnages après le mot "fin".
  • Elowww Le 23 Mars 2016 à 00:58
    Gros coup de cœur ! Une lecture fluide, on ne vois pas les 60 chapitres défilés, du suspense, des questions, une fin dont on ne s'y attend pas du tout ! Ce thriller ce place pour moi en première position ! Les personnages sont tous aussi différents les uns que les autres qu'ils soient mauvais ou pas on les apprécies et on apprécie leur histoire ! Je recommande fortement vous ne serez pas déçus.
  • Julie86 Le 27 Avril 2016 à 10:19
    Une excellente lecture, une très très bonne surprise, bref un coup de coeur! Les personnages sont bien pensés, l'intrigue est bien menée, le rythme est prenant (vraiment difficile de le reposer et de ne plus y penser ensuite) et pas mal d'humour dans la première partie lors de la présentation des personnages et de leur village. Je le recommande fortement!
  • Camille Salomon Le 22 Mai 2016 à 17:01
    Une agréable découverte avec cette maison d'édition dont je n'avais lu encore aucun roman. L'auteur manipule très bien son lecteur et nous entraîne vers des dénouements auxquels on ne s'attend pas forcément. Mon seul bémol c'est un début trop long et un final trop rapide. Mais je le recommande aux amateurs de thrillers !
  • Stellade Le 12 Juin 2016 à 08:46
    Comme Idée-A-Lire, J'ai vraiment aimé et j'ai dévoré ce roman... le mélange du passé avec le présent est détonant. Même si la fin n'était pas à la hauteur de mes espérances, il vaut vraiment le détour . Je suis assez d'accord avec les avis ci-dessus. A lire, vraiment.
  • Fan2polar Le 18 Juin 2016 à 15:34
    Pas d'engouement pour ce thriller qui ferait une bonne Saga estivale en 6 épisodes pour TF1 ... Les ficelles sont un peu grossières à mon goût pour vraiment être séduite! C'est "efficace", il y a du rythme ... mais l'intrigue aurait mérité un développement plus fouillé. Une lecture de vacances ...
  • claire accro lecture Le 14 Juillet 2016 à 09:25
    mon avis sur "orage " Estelle Tharreau Auteure tout d'abord merci aux éditions Taurnada pour ce service presse et à Joel Maissa directeur de publication pour ce super-roman palpitant. Béatrice, mère célibataire en perpétuel échec amoureux trouve l'opportunité avec cette annonce de comptable au petit village de Sauveur elle ne s'attendait pas à chamboulait à ce point sa vie et celle de son adolesce
  • Dawn Le 14 Août 2016 à 10:43
    L’auteure réussit à créer une atmosphère pesante et un climat lourd, pour un premier roman c’est une jolie réussite. Cette histoire prenante et haletante et j'ai eu du mal à la quitter pour dormir mon compte d’heures. Cependant, il manque certains développements et je ne me suis pas autant attachée à Béatrice que je l'aurais cru.
  • Les blabla de Laura Le 05 Septembre 2016 à 09:31
    Une excellente lecture estivale. L'histoire est vraiment prenante je n'avais qu'une envie c'était de connaitre le dénouement !
  • Cleophis Le 26 Octobre 2016 à 11:55
    Très bon thriller au coeur d'un village aux multiples secrets. J'ai néanmoins trouvé l'action trop rapide, tout se déroule sur une dizaine de jours
  • Hamisoitil Le 20 Février 2017 à 10:22
    Un thriller assez sympathique mêlant passé et présent dans un petit village où tout le monde se connaît et les secrets bien gardés.
  • anissia Le 10 Avril 2017 à 11:46
    J'ai bien aimé ce livre même si j'ai vu la fin arriver de loin. Le lien entre le passé et le présent, intéressant.
  • marie39 Le 04 Août 2017 à 14:12
    Très bon thriller. Estelle Tharreau a eu recours à un analepse qui est très intéressant. Une lecture fluide. Un rythme prenant à ne plus pouvoir lâcher le livre jusqu’au dénouement final. Une auteure sympathique que je recommande !!
  • Oceaneca Le 12 Février 2018 à 10:46
    Entre la jovialité des uns et les menaces des autres, Béatrice et Célia s’interrogent sur leur nouvelle place dans ce petit village où tous se connaissent. Rapidement, les événements s’enchaînent alors qu’elles tentent de découvrir la vérité sur leur venue. L’auteure arrive très bien à garder l’intérêt de son lecteur intact du début à la fin de son récit.
  • kateginger63 Le 06 Septembre 2018 à 18:15
    Bienvenue dans la France rurale des légendes. Un thriller rural simple de prime abord mais qui s'épaissit au fur et à mesure. J'ai été surprise plusieurs fois par les retournements de situation. Le scénario est bien ficelé, l'écriture est fluide et efficace. L'histoire est crédible malgré l'atmosphère mystique et fantasmagorique qui s'en dégage. ADDICTIF !!!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Août 2019 à 11:09
    En bref, Estelle Tharreau sait me captiver à chaque fois ! Son premier roman, que je découvre après avoir déjà lu deux autres de ses écrits, montrait déjà un talent indéniable dans le développement de l'intrigue et les secrets de famille. L'alternance passé/présent est réussi et fait durer le suspense jusqu'aux dernières pages et aux révélations surprenantes !
  • Cece44 Le 05 Septembre 2020 à 11:14
    Bonne lecture, meme si par moment j'étais moins pris dans ma lecture, mais je ressort un peu déçu de la fin je m'attendais à mieux, j'ai pas trouvé le dénouement très surprenant.