Options
John Varley1986

16.6

Dans un futur lointain, la technologie permet de changer de sexe rapidement, à bas coût et sans effet secondaire. Proche d’une opération esthétique dans la pratique, le « changisme » n’en perturbe pas moins les relations entre les sexes, sans pour autant en modifier la hiérarchie.
Cléo et Jules, couple proche et aimant n’ont jamais envisagé cette possibilité, jusqu’à ce que Cléo, fatiguée de subir un sexisme latent au travail comme à la maison, décide de s’essayer à cette pratique malgré l’opposition de Jules.

Titre original : Options (1979)

2023 Editions Le passager clandestin (Dyschroniques)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 90 pages | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 9782369351658

• HellKing Le 08 Avril 2023 à 18:15
    Super livre
  • Verdorie Le 24 Décembre 2023 à 14:18
    Une Novella qui fait réfléchir : au-delà des interrogations sur l'identité de genre et la question de la masculinité et de la féminité qui est posée, ce qui m'a interpellée surtout dans cette histoire, est de se demander si un changement de sexe change également la personnalité d'une personne.