Open Water
Caleb Azumah Nelson2021

16.2

Deux jeunes gens se cherchent du regard dans un pub londonien, échangent quelques mots, se revoient. Lui tente de percer dans la photographie, elle est danseuse. Ils partagent la même ambition, les mêmes blessures et bientôt un amour aussi fusionnel que tendre.
Open Water raconte ce que c'est d'être noir dans une ville qui tantôt vous acclame, tantôt vous rejette. Une ville où l'on vous regarde plutôt que l'on vous voit. Le racisme insidieux qui abîme et la peur qui étreint lorsqu'on sort de chez soi. La violence à laquelle on ne peut échapper et l'amour qui n'y résiste pas.

Histoire d'une passion déchirante et réflexion sur la condition noire et la masculinité, Open Water éblouit par la puissance de sa langue, musicale et sensorielle.

Titre original : Open Water (2021)

2022 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 200 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782207163832

2021 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 147 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9780241448779

• Cupofchill Le 07 Mars 2021 à 15:47
    Superbe lecture. A la fois tendre et stressante. La plume de l'auteur est d'une telle beauté... avec une narration totalement inédite pour moi, me sortant de ma zone de confort. Je recommande fortement ce Own Voices.
  • hazelreadings Le 30 Septembre 2022 à 21:41
    Une lecture sublime, touchante et profonde, qui parle autant d’amour, la sécurité de pouvoir être soi, que de la violence quotidienne du racisme
  • Anouschka Le 17 Novembre 2022 à 18:00
    Un amour intense, fusionnel... tout en subtilité... L'auteur est extrêmement doué pour décrire les regards amoureux, les silences, les phrases non prononcées, qui laissent transparaitre tous les sentiments et ressentis qui submergent les deux personnages dans leur relation....
  • Katarz74 Le 02 Décembre 2022 à 10:58
    Quel roman fabuleux...vous avez tout résumé. Une douceur et une violence incroyables à la fois. Ce roman m'a saisie et brisée à la fin...