Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves
B. F. Parry2014

Saga Oniria Terminée

16.3

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d'univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu'il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l'« Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782017010197

2014 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2014

2014 Editions Hachette

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 9782012038509

• Mimolette Le 01 Novembre 2014 à 10:37
    Super roman, magnifiques illustrations !
  • Le Souffle des Mots Le 02 Novembre 2014 à 11:00
    Un merveilleux voyage au Royaume des Rêves, vous ne pourrez qu'être transportés !
  • FrenchDawn Le 07 Décembre 2014 à 19:44
    Un roman très sympathique, qui se lit d'une traite et nous transporte dans un monde...onirique !
  • Ourson de Chine Le 14 Décembre 2014 à 16:15
    En résumé, un roman fantastique et débridé. Une histoire qui tient sur la longueur, des personnages attachants, des aventures pleines de surprises et surtout, une auteur à l’imagination remarquable. Franchement bravo, pour moi c’est un gros gros coup de coeur.
  • Crouton Le 27 Février 2015 à 09:25
    Juste un mot. Wow !
  • nono.biblio Le 08 Mars 2015 à 09:30
    Un très bon roman jeunesse . Quel imagination ! Et puis l'idée du monde des reves peut permettre tellement de possibilités , c'est un bon parti . J'ai passé un très bon moment de lecture , ça se lit tout seul , les pages défilent . Un 1er tome très sympa
  • JaneFlk Le 26 Mars 2015 à 12:14
    Petite déception après beaucoup d'avis positifs... Un bon roman tout de même, l'auteur a une imagination débordante !
  • moonbooks Le 17 Avril 2015 à 17:06
    Très bon livre jeunesse ! Je conseille à ceux qui veulent rêver d'aventures !
  • Phebusa Le 01 Mai 2015 à 23:23
    Un bel univers destiné aux amateurs de fantastique ! Cependant, j'aurais aimé une fin plus complète...
  • didinegc Le 19 Septembre 2015 à 00:32
    magnifique roman fantastique plein d'inventivité et de rebondissements. j'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter. Vite le tome 2 !!
  • didinegc Le 19 Septembre 2015 à 23:07
  • marque ta page Le 31 Décembre 2015 à 11:14
    c'est un bon livre, l'univers est tres farfeulu en meme temps pour un livre qui se passe dans le monde des reves c'est normal ;) Petit reproche, beaucoup trop de péripéties pour rien ce qui donne un rendu assez brouillon mais sinon hate de voir le tome 2!!!
  • Lefleau85 Le 04 Janvier 2016 à 19:37
    Magnifique histoire, on découvre l'univers d.Oniria en même temps qu'Eliott et on ne rêve que d'y aller ;).
  • Antoine et Oscar Le 20 Mars 2016 à 14:56
    Un coup de cœur absolu ! Oniria est un très bon livre jeunesse. Pour les plus grands, il faut s'habituer au cadre enfantin mais, quelques chapitres plus loin, nous sommes inévitablement happés par le Royaume des rêves. Je sors de cette lecture avec des rêves pleins la tête ! ;)
  • Marine C. Le 05 Avril 2016 à 18:01
    Un excellent premier tome qui est un coup de coeur ! Un univers et une histoire parfaite ! J'ai hâte de lire le second tome :)
  • hecate Le 26 Juin 2016 à 10:18
    Excellent premier tome ! Univers fantastique et personnages accrocheurs ! Je veux la suite ^^
  • jesgar87 Le 20 Août 2016 à 08:17
    L'histoire est originale, bel univers avec des personnages attachants... Dommage que je me sois un peu perdu au milieu mais sinon génial... Curieuse pour la suite...
  • mhcarre Le 12 Novembre 2016 à 18:26
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre jeunesse. Un univers riche qui laisse presager une saga intéressante.
  • Karakin Le 22 Novembre 2016 à 10:04
    Une lecture rapide et très sympathique dans un univers haut en couleur ! Je lirai la suite de la saga avec plaisir.
  • Coeur de lectrice Le 09 Mars 2017 à 20:21
    J'ai adoré! Ce que j'ai le plus aimé est le monde (le royaume des rêves). Il est complet et bien détaillé, mais en restant facile à comprendre. Énormément d'imagination. J'ai adoré suivre les aventures des personnages, que j'ai beaucoup aimé. Et l'ensemble est très crédible, je pourrais presque y croire (alors que c'est du fantastique). Vraiment super livre.
  • Setsuka Le 10 Décembre 2017 à 17:39
    Un univers onirique qui ouvre la porte à tous les genres littéraires, des intrigues qui se mettent en place doucement et un Elliott super attachant.... Ce premier tome introduit un monde qui ne demande qu'à s'étoffer ! Vite, la suite !
  • Lumina33 Le 07 Avril 2019 à 13:40
    Le concept, les décors et les particularités d’Oniria sont très originaux ! Le style est très fluide et parfois humoristique. La mission d’Eliott paraît simple, mais que de complications vont lui tomber dessus ! Oniria, un monde qui n’a de cesse de vous surprendre, un véritable coup de cœur pour moi ! Si vous avez aimé les Peggy Sue de Brussolo, vous aimerez Oniria à coup sûr !
  • Wonderbooks_ Le 09 Avril 2019 à 10:05
    Non vraiment, j'ai adoré ! Ce livre est une pépite. Entre un univers onirique original, des personnages super attachants et une intrigue captivante, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !
  • noemaus Le 21 Mai 2019 à 21:49
    Peut être un premier tome un petit peu trop introductif, mais sinon tous les bons éléments sont là. J'ai passé un très bon moment de lecture dans cet Oniria enchanteur et magique et avec Eliott que j'ai trouvé très attachant. Un bon début de saga qui donne envie de ne trop laisser la suite dans sa PAL
  • Au grenier d'Olympia Le 22 Juillet 2019 à 19:55
    J'ai adoré ! Entre l'intrigue, l'univers bien détaillé et bien mené, des personnages autant attachants les uns que les autres, Oniria m'a fait rêvé du début à la fin ! Je sens que le suite ne tardera pas à être achetée et dévorée !
  • Olympe16 Le 18 Septembre 2019 à 11:37
    J'aime beaucoup l'univers mis en place par l'auteur. Il est déjà bien consistant pour un 1er tome. Les personnages bien que jeunes sont intéressants et attachants. Il se passe beaucoup de choses. La suite ne va pas tarder à être lu ..
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 01 Novembre 2019 à 21:53
    Un univers riche et robuste. Une natation fluide et adaptée au jeune public sans pour autant être simpliste. De l’action en continue bien qu’il s’agisse d’un tome introductif et des éléments de surprises... en somme, beaucoup de bons points qui ont fait de cette lecture une très belle immersion dans le monde enchanteresse des rêves et cauchemars.
  • Lire_et_rêver Le 20 Janvier 2020 à 12:43
    Un premier tome qui sert d'introduction aux aventures d'Eliott et une présentation des personnages. Il nous dévoile un univers riche et féérique. Une très belle découverte ! Un vrai plaisir de lecture. Hâte de lire le tome 2 !
  • Vicky Rouberte Le 07 Février 2021 à 13:16
    Belle découverte, j'ai adoré la maîtrise d'Oniria, ça illustre très bien la richesse des rêves et de l'imagination. J'aime la vigilance d'Eliott au début, son courage. Je trouve juste que les adultes dans la réalité sont exagérés, c'est aussi dommage qu'Eliott comprenne moins sur la fin. L'imagination est moins folle sur la fin, j'espère que la suite sera tout aussi bonne, j'ai hâte de la lire !
  • Alexandra la cynique Le 05 Avril 2021 à 19:12
    Si le thème est accrocheur, il ne suffira pas pour que je lise le deuxième, les personnages sont stéréotypés, comme la belle mère méchante, la grand mère gentille ...si le début et la fin sont bien (car on a envie de savoir la suite), le milieu manque d'action .
  • hiroka Le 22 Septembre 2022 à 15:16
    Ce livre parle d'un petit garçon de 12 ans, qui arrive dans un univers qu'il connaît pas: le pays des rêves. Le pays des rêves s'appelle en réalité Oniria, un monde qui accueille les rêves de tous les humains.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:53
    Une lecture, qui lorsque je l'ai entamée une première fois ne m'avait pas plus et me décidant à revoir mon avis, je m'en réjouie d'avoir eu cette idée.