Oneira, tome 1
CAB (FR) et Federica Di Meo2022

Saga Oneira

16.1

Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d'éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer. Devant cette menace grandissante, la caste des Epeires s'est vue ériger en bras armé de l'église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre "Croque-Mitaine" , est l'une de ces Epeires.
Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire face au tumulte grandissant au sein de l'église et de sa caste, menaçant désormais le secret entourant son enfant.

2022 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9782505086307

• Myss_tyk Le 25 Juin 2022 à 10:11
    Pas le genre de manga que j'ai l'habitude de lire mais 1 bonne surprise. Les dessins sont très riches en détails sans que sa nuise à la fluidité de lecture (on sent le style italien dans le trait notamment sur les poses et physiques des perso). Le scénario pour l'instant pose ses bases et reste assez classique dans le fond. L'idée des cauchemars qui prennent vie me plaît bcp, j'aime bien les perso
  • Silaya Le 12 Août 2022 à 17:33
    Un début prometteur avec des personnages à la personnalité déjà bien tranchée et une histoire merveilleusement bien rythmée. Les dessins sont sublimes et soulignent bien le côté glauque et badass. Le début est peut-être un poil trop rapide et on se perd un peu entre les différents éléments, mais ça ne perturbe pas énormément la lecture !
  • Miettesdeclow Le 15 Août 2022 à 21:23
    J'ai adoré le concept et j'ai trouvé génial ! J'ai hâte de lire la suite !!
  • InkyDragonflies Le 28 Décembre 2022 à 11:19
    Un bon premier tome qui m'a donné quelques vibes de la série Grimm. Tout ce bestiaire autour des cauchemars attise m'a curiosité. J'ai hâte de le voir s'étoffer avec les prochains tomes. Les personnages ont des caractères déjà bien trempés qui montrent qu'ils ont déjà vécu pas mal d'expériences. Il me tarde de découvrir la suite.
  • Papaya Le 21 Avril 2023 à 12:09
    J'ai eu l'opportunité de rencontrer l'auteur et c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans cet univers original et assez sombre. J'ai beaucoup aimé le concept des cauchemars qui se matérialisent et je suis curieuse de voir quels autres types de cauchemars apparaitront dans les prochains tomes. Un premier tome intéressant qui pose les bases et qui attise la curiosité !
  • Cha'lice Le 19 Mars 2024 à 16:06
    Un premier tome qui nous balance dans l'histoire avec dynamisme ! J'ai adoré les dessins travaillés, l'univers qui a l'air très complexe, la mythologie autour des cauchemars, et les personnages qui sont d'ores et déjà attachants. Une réussite !