One, tome 1 : Même pas peur
Jacinthe Nitouche et Jacinthe Canet2017

17.1

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

2019 Editions BMR

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782016264690

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2017

2017 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2017 | ISBN : 9782017007845

2016 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 janvier 2017

• Camille_PixieDust Le 03 Janvier 2017 à 16:43
    Même pas peur a été une très très bonne lecture ! Je suis contente d'avoir commencé l'année avec un livre aussi beau, aussi touchant. J'ai adoré l'amitié entre les deux protagonistes, toujours sous fond de la musique de U2.
  • Hamisoitil Le 03 Janvier 2017 à 20:46
    L'amitié entre un homme et une femme, ça existe pour de vrai ??
  • VibrationLitteraire Le 13 Janvier 2017 à 14:56
    One Tome 1 : Même pas peur est un livre à la croisée des genres contant l’adolescence avec brio. Les personnages sont attachants, le dénouement est surprenant sur fond de U2. On ne peut qu’attendre avec impatience le tome 2 annoncé pour mars 2017 !
  • Emy3489 Le 20 Janvier 2017 à 13:35
    Gros coup de coeur pour cette merveille. Une histoire d'amitié hors du commun. Il me tarde de découvrir la suite ! Vivement mars !!!
  • Les instants volés Le 23 Janvier 2017 à 09:24
    J’ai bien évidemment adoré ce roman, ses personnages hauts en couleurs et la plume de Jacinthe Nitouche qui sait nous toucher en plein cœur.
  • LittleGirly Le 26 Janvier 2017 à 14:03
    Une sympathique histoire dans l'ensemble. Néanmoins, la fin m'a un peu agacée (sans surprise). De plus, je n'ai pas du tout apprécié Sacha ! Mais le roman se lit très vite et je suis assez curieuse de connaître la suite !
  • Bibliopochiyo Le 09 Février 2017 à 01:25
    Avis mitigé... Moi qui avait adoré le style de l'auteur dans "Bora-Bora's Bitches", je n'en suis pas fan dans ce livre. Les personnages sont agaçants et attachants à la fois. L'histoire est trop prévisible, malgré quelques événements inattendus... J'espère que la suite sera moins décevante.
  • paraty62 Le 14 Février 2017 à 18:50
    J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces héros attachants, voir ce qu'ils vont devenir et comment leur relation va évoluer. Un coup de coeur que j'ai dévoré du début à la fin et vous recommande.
  • Sevader_Lecture Le 23 Février 2017 à 03:49
    Un petit roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je conseille. Je l'ai dévoré et j'ai trouvé le tout très rafraichissant.
  • Sheluna Le 11 Mars 2017 à 23:39
    La relation entre Sasha et Charlie est sublime ! J'ai adoré suivre leur histoire. L'auteure m'a complètement embarquée avec elle. C'est beau, touchant et vrai avec des personnages attachants.
  • virginieschalk Le 14 Mai 2017 à 23:18
    Une superbe histoire très touchante, qui fait du bien :) ;) On se sent bien dans cette histoire J'ai adoré sacha et Charlie, leur relation est tellement belle, il y a tellement d'amour dans cette amitié :)
  • Luna Le 19 Août 2018 à 10:17
    Une belle découverte qui fait remonter de bons souvenirs/ Par contre, je ne pense pas que je lirai la suite... J'ai l'impression que ce qui me plaisait tant dans la relation entre Sasha et Charlie va disparaître.