One Piece, tome 071 : Le Colisée de tous les dangers
Eiichiro Oda2014

17.4

L’équipage a pénétré dans le royaume de Dressrosa, dirigé par Doflamingo ! Parti détruire l’usine de “smiles”, Luffy décide subitement de participer à un tournoi dont le vainqueur recevra un certain fruit du démon ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Titre original : One Piece, book 071 (2013)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 2 juillet 2014

• marine_livraddict Le 27 Juillet 2017 à 21:45
    Un tout nouvel arc que j'aime beaucoup (découvert via l'animé) aussi ce tome est-il donc très introductif car il y a énormément de personnages aussi bien des nouveaux que des anciens! Notre équipage au Chapeau de Paille et leurs alliés sont un peu disséminés partout aux quatre coins de Dressrosa et de ses îles alentours, et chaque histoire est décisive! Du One Piece comme je l'aime!
  • Chroniques_de_Lully Le 26 Décembre 2021 à 13:17
    On revoit certains perso, on en découvre d'autre. A nouveau, l'équipage est séparé pour un début d'arc intrigant.
  • Sir Tomtom Le 02 Août 2023 à 11:43
    Intense ! On a l'impression qu'Oda a lu les critiques qui lui revenait souvent (trop de personnages rendant le tout fouilli, structure narrative prévisible se perdant sur plusieurs strates), et a essayé de prendre le lecteur à contre-pied. C'est réussi: beaucoup de personnages mais passages d'un fil narratif à l'autre limités, qui plus est, sur des plans clairement différents. Du très bon.
  • Patoux Le 14 Septembre 2023 à 22:53
    On se met très vite dans l’ambiance de l’arc et c’est très cool, pas mal de nouveaux perso intéressant dès le début dont fujitora ou on remarque rapidement que c’est un amiral avec beaucoup de valeur, mais les problèmes arrivent déjà assez rapidement et pleins de mystère s’installent déjà dans l’île, un bon tome pour commencer l’arc
  • Arthur C Le 30 Novembre 2023 à 11:37
    Beaucoup de nouveaux persos. Je n'ai pas accroché à la plupart d'entre eux mais ils étaient nombreux donc ce n'est pas surprenant. La tension est bien gérée et même si le gagnant ne m'a pas choqué, je pensais que le perso de retour irait plus loin dans la compétition.