One Piece, tome 051 : Les onze supernovae
Eiichiro Oda2009

17.8

Nos héros s’apprêtent à traverser Red Line pour accéder à la Route de tous les périls, mais pour cela ils doivent d’abord franchir l’île des hommes poissons. Autrement dit, transformer leur navire pour le rendre navigable sous l’eau ! Les pirates se rendent alors à Sabaody, la cité des bulles, où leur amie Camie, une sirène, se fait capturer pour être mise aux enchères ! Et parmi les acheteurs potentiels se trouvent des capitaines pirates dont la prime atteint de véritables sommets…

Titre original : One Piece, book 051 (2008)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 2344001956

2009 Editions Glénat

• LeOn Le 27 Janvier 2012 à 19:18
    Il m'est impossible de commenter chaque tome mais je suis juste obligé pour celui-ci ! Il est tout simplement excellent, une bonne partie humour qui m'a fait bien rire mais aussi une intrigue très intéressante qui se met en place ! Toujours aussi bon après 51 tomes, c'est juste incroyable !
  • Elsinka Le 03 Septembre 2019 à 11:57
    Un tome particulièrement excellent. Je l'ai trouvé très drôle, mais l'intrigue est également intéressante, et on y rencontre de nouveaux personnages charismatiques.
  • Gel Le 22 Janvier 2023 à 16:11
    Un bon tome qui encore une fois prouve à quel point l'auteur a bien en tête la trame de la saga qu'il raconte, le récit s'inscrivant dans un contexte riche avec un univers de + en + développé. Ici il est question du gouvernement mondial fondé par une élite immorale, ainsi que de la discrimination vis-à-vis des hommes-poissons. On rencontre aussi toute 1 galerie de nouveaux pirates haut-en-couleur!
  • Sir Tomtom Le 20 Mars 2023 à 10:45
    Un tome qui met en place beaucoup de choses pour la suite, et cela s'annonce très excitant. L'humour est au top, les dessins sont propres. En somme, du très bon One Piece !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:33
    Beaucoup de nouveaux persos hauts en couleurs et un univers qui s'agrandit avec brio. Par contre, je trouve que Nami pardonne trop facilement à Octy alors qu'il est en partie responsable de sa tragédie. C'est bien de ne pas être rancunier mais à ce point ce n'est pas très crédible. Je ne sais pas quoi penser du "beau gosse" mais son Origin story est ridicule à l'extrême.
  • Patoux Le 10 Septembre 2023 à 20:41
    De nouveaux perso intéressant et puissant, avec beaucoup d’humour au début mais plus sérieux à la fin avec la fameuse patate de luffy au dragon céleste qui est toujours aussi satisfaisante. L’exécution de ace est annoncé dans le monde et la guerre arrive bientôt
  • hiekashi Le 30 Novembre 2023 à 23:22
    Si j'oublie les explications un peu denses sur ce nouveau lieu, ce tome était une bulle de fraicheur après l'arc de Thriller Bark. La première partie est tellement ridicule que j'ai bien rigolé mais on reprend vite notre sérieux avec l'autre moitié : on découvre les grands puissants de ce monde mais surtout, on prend connaissance de la fameuse annonce qui va tout chambouler prochainement.
  • Mel_Issa Le 17 Décembre 2023 à 09:44
    J’ai bien aimé ce tome. On change complètement d’ambiance et de types de personnages même si finalement ils ne sont pas meilleurs que les zombies de Thriller Bark. J’aime toujours autant l’humour de ce manga. Il y a beaucoup d’autodérision et de petites moqueries gentilles entre ces amis qui avancent vers le but. Ca fait bizarre de se dire qu’ils sont déjà arrivés au milieu de Grand Line.
  • Nadouille Le 27 Février 2024 à 20:52
    j'ai bien aimé ce tome , toujours autant d'humour et de l'action ,les personnages j'aime toujours autant et hâte de lire la suite , mon zoro d'amour et gum gum toujours a plaisir de les revoirs mes amours
  • Nadouille Le 28 Février 2024 à 15:50
    et law commence à me plaire même si on le voit peu