One Piece DEEP BLUE : Characters World
Eiichiro Oda2013

17.2

Ce 5e Databook de "One Piece" contient un grand nombre d'informations et de bonus divers sur la série (jusqu'au volume 65).
À l'intérieur, entre autres :
- Le poster "En route vers le Nouveau Monde" sur lequel on retrouve les personnages avec leurs nouveaux design.
- Des informations supplémentaires sur l'équipage deux ans plus tard.
- Les nouvelles primes des autres supernovae, ainsi que leurs pavillons officiels.
- Une liste des personnages apparaissant dans la série, mais que Oda n'a pas forcément détaillé. On retrouvera, notamment, les Faux Mugiwaras sous leurs véritables noms. Les présentations sont assez sommaires, mais on retrouve l'image ainsi que le chapitre d'apparitions desdits personnages et leurs noms.
- Les dates d'anniversaires de certains personnages (à noter que ces dernières sont souvent données par les fans dans les SBS).
- Des informations sur les fruits du démon, le haki (ou fluide), les différents bateaux...
- Des questions/réponse et une interview.
- Le chapitre 0, introductif de "Strong World", dessiné par Oda à l'occasion de la sortie du film (dont ce chapitre fut uniquement distribué à l'entrée des cinémas).

Titre original : One Piece DEEP BLUE: Characters World (2012)

2013 Editions Glénat

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 20 novembre 2013