One Piece : Color walk, tome 4 : Eagle
Eiichiro Oda2012

Poursuivons la de?couverte du travail d’illustration de Eiichiro Oda, le cre?ateur de la se?rie la plus phe?nome?nale de l’Histoire : One Piece.
Au-dela? d’avoir cre?e? une histoire fabuleuse, des personnages charismatiques et un monde foisonnant qui se sont arrache?s a? de?ja? 250 000 000 exemplaires sur le seul territoire japonais, Oda est e?galement tre?s appre?cie? pour une autre facette de son talent : son art de l’illustration.
A? chaque nouvelle couverture, on s’extasie sur la composition et les poses qu’il fait prendre a? ses he?ros ; avec ces deux nouveaux art books, on mesure encore plus la richesse de son univers et l’ine?puisable capacite? de cet auteur a? e?voquer une se?quence a? partir d’une seule image. Chaque illustration laisse ainsi a? l’esprit du lecteur le soin d’imaginer une sce?ne entie?re, ce qui s’est passe? avant, ce qui se passera apre?s.
Mais e?galement, et a? l’instar de son mai?tre e?s manga, Akira Toriyama, Oda excelle dans l’art de cre?er des illustrations « de?cale?es » ou? l’auteur sort de son univers pour placer ses personnages en situations originales et ine?dites. Cela donne lieu a? de savoureux contre- emplois ou? l’auteur jouit pleinement de la liberte? qu’il s’est ainsi accorde?e.

Petite pe?pite supple?mentaire, ces art books sont clos, comme de coutume, par une interview croise?e de Oda et d’une grande personnalite? du milieu du manga. Cette fois-ci, c'est au tour de Takashi Yanase (Anpanman), un autre monstre sacre? de l’histoire du manga.

2012 Editions Glénat