On se reposera plus tard
Claire Le Meil et Brigitte Luciani2020

15.0

Quand une infatigable septuagénaire met de l'action dans une maison de retraite ! Marie est une intrépide septuagénaire en pleine forme. Elle a envie de tout... sauf d'aller se reposer ! Malheureusement, accident oblige, cette fois-ci, elle n'a pas le choix. Pour ne pas rester seule dans son appartement, Marie accepte de s'installer dans une Maison d'Accueil et de Résidence pour l'Autonomie (MARPA).
Mais l'idée de vivre dans une " maison de vieux " ne l'enchante guère. Marie découvre donc la vie dans la MARPA avec ses hauts et ses bas. Malgré les conditions assez idéales, il faut beaucoup d'élan pour mettre du peps et de la joie dans la vie de tous. Mais Marie ne manque pas d'entrain et d'idées pour faire bouger tout ce petit monde !

2020 Editions Steinkis

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782368463352

• Chocolapin Le 20 Mai 2021 à 13:40
    Une jolie BD sur l'autonomie et les MARPA (résidence pour personnes âgées). Je n'ai pas accroché aux dessins et aux couleurs utilisées mais le thème abordé est intéressant.
  • Alhena Le 04 Décembre 2023 à 15:13
    Une BD qui informe sur les MARPA. J'ai déjà lu des ouvrages plus émouvants sur la vieillesse, mais ça reste tout de même une jolie histoire !