On s'est déjà vu quelque part ?
Nuala O'Faolain2002

13.8

Née à Dublin au début des années 1940, dans une famille de neuf enfants, Nuala O'Faolain se décrit comme « l'lrlandaise type : une pas grand-chose, issue d'une longue lignée de pas grand-chose, de ceux qui ne laissent pas de traces » : devenue chroniqueuse à l'lrish Times, après un brillant parcours universitaire et journalistique, elle raconte ici, avec simplicité, spontanéité, humour et beaucoup de modestie, comment elle n'est pas devenue une Irlandaise type.
Entre un père journaliste, figure désinvolte et absente, et une mère alcoolique accablée par les difficultés d'un quotidien précaire, la jeune Nuala se fraie, de petits boulots en combines, un chemin jusqu'à l'université et trouve un premier travail à la télévision. Elle vit à Londres les années 1970 du féminisme et de la cassure politique entre l'lrlande et la Grande-Bretagne.

Titre original : Are you somebody? (2002)

2015 Editions Sabine Wespieser (Poche)

Française Langue française | Traduit par Julia Schmidt et Valérie Lermite | 388 pages | ISBN : 2848050047

2005 Editions 10/18