Synopsis
Moyenne
17.1
41 votes
TRES BON
À y regarder de plus près, cependant, on parle beaucoup d’hommes mais plus rarement des hommes. On parle d’individus en particulier, bien peu de la classe des hommes dans son ensemble.
On parle des Grands Hommes, moins de tous ceux qui envoient des photos de leur pénis sur Internet. On parle plus des ministres que des violeurs (sauf quand il s’agit du même type).
Alors, si nous retournons le regard féministe vers les hommes, que voyons-nous ? Soudain, on comprend comment les hommes sont construits et les histoires qu’on se raconte sur la « nature masculine » se révèlent mensongères. On voit que l’amour des hommes pour les femmes n’est pas un cadeau. On voit qu’en un sens les hommes préfèrent de toute façon les hommes, ce qui ne les empêche pas d’être homophobes.
Je suis une femme blanche, trans et lesbienne et mon point de vue n’est pas moins neutre qu’un autre. Je vais recourir à des statistiques, des théories, des histoires, des dessins et des punchlines pour vous faire poser un nouveau regard sur vos pères, vos frères, vos compagnons, vos ex – et peut-être sur vous-même.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2022 Editions Zones
Langue française | 224 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782355221521
2022 [E-book] Editions Zones
Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355222023
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
Enola07 Le 04 Juin 2022 à 23:31
Même si je ne partage pas tous les points de vue de l’autrice, cet essai était très intéressant, très bien documenté et riche d’informations factuelles ! Un indispensable à lire selon moiNvangely Le 04 Juillet 2022 à 14:18
Une pépite. Essai très instructif, bien expliqué, tout en gardant une pointe d'humour. Destiné en premier lieu aux hommes en quête de déconstruction, mais bien évidemment ouvert à tous. Des petits dessins accompagnent les idées avec sarcasme. Les propos sont justes (selon moi), recherchés, détaillés, avec à l'appuie de nombreuses recommandations pour celleux qui souhaite aller plus loin.Pumpkine Le 22 Octobre 2022 à 22:27
Alerte gros coup de coeur. J'ai adoré le fond : l'approche est à la fois pertinente et très pédagogique. J'ai tout autant adoré la forme, grâce à la malice de l'autrice qui arrive à aborder des sujets aussi sérieux avec un humour très bien placé. Foncez !PrimeraRose Le 28 Mars 2023 à 11:48
Une lecture très intéressante, malgré un trait que j'ai trouvé un peu trop grossi par moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !