On ne meurt pas d’amour
Géraldine Dalban-Moreynas2019

15.3

Elle a 30 ans. Elle est journaliste. Elle vient d’emménager avec son amoureux dans un loft. Elle doit se marier au mois de juin. Le 26 exactement.
Il a 30 ans. Il vient d’emménager avec sa femme et sa petite fille dans le très bel appartement du deuxième étage en face de chez elle.
Ils se croisent pour la première fois un dimanche de novembre sous le porche de l’entrée. Il pleut. Elle le verra entrer à contre-jour ; elle sentira tout son corps se vider. Il la regardera en avançant ; il aura du mal à parler.
Plus tard, ils se diront que c’est sans doute à ce moment-là que tout a commencé.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782266308120

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782266308120

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Camille Lamache | Durée : 210 min | Sortie : 12 décembre 2019 | ISBN : B082DLVQ4Z

2019 Editions Plon

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782259279109

2019 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 191 pages | Format : ePub | ISBN : 9782259279116

• Leslivresdugrenier Le 17 Janvier 2020 à 18:18
    Quand je n’arrive pas à lâcher un livre et que j’y pense même quand je travaille... c’est un 20. Pas d’autre note possible. A lire absolument.
  • Carla Kirke Le 06 Juin 2020 à 00:04
    Une très belle histoire d'amour qui ne peut pas nous laisser indifférent.e.s. Un roman agréable à lire, une vitesse de narration rapide dont le style d'écriture nous permet de nous projeter facilement, et d'avoir l'impression d'être "elle".
  • prune42 Le 09 Août 2020 à 14:08
    Si j'ai aimé l'écriture souvent poétique de ce roman décrivant bien les tourments d'une passion amoureuse, en revanche l'impersonnalité de la forme littéraire et l'absence de prénom m'a moins convaincue et j'ai trouvé cela trop impersonnel. L'histoire en elle-même est puissante, surtout la 2nde partie du roman, on sent la tension monter jusqu'au drame final auquel je ne m'attendais pas du tout.
  • Le renard se livre Le 15 Septembre 2020 à 09:13
    Exactement du même avis que prune42. Si cette histoire a commencé par m'accrocher, je me suis bien vite ennuyée par la suite. Les personnages sont bcp trop snobs. De plus, on ne sait rien d'eux, on sait juste qu'ils s'aiment et cela crée un vide entre eux et nous. Sinon j'avoue quand même que l'autrice a un certain potentiel. On le sent dans sa plume.
  • Candide Littéraire Le 06 Janvier 2021 à 11:37
    Une histoire banale et cousue de fil blanc. Une fin previsble puisque annoncée par l’héroïne... d’ailleurs une histoire d’attirance physique addictive comme une drogue, destructrice comme une drogue ! Seule point positif le style maîtrisé et prenant.
  • Candide Littéraire Le 06 Janvier 2021 à 13:51
  • Évasion par la lecture Le 24 Février 2021 à 18:39
    Ce livre m’as tellement bouleversé, c’est tellement bien écrit , j’ai ressentis tous les sentiments et toute la souffrance des personnages. Ce livre m’as brisé le cœur. Pour moi c’est clairement un 20.
  • Dévoreur de Books Le 25 Janvier 2022 à 20:46
    Une histoire contemporaine d'une relation homme/femme qui décrit les turpitudes vieilles comme le monde, à savoir quand on est avec quelqu'un et qu'on rencontre (ou croit rencontrer) son grand amour (l'amour fou...), que faire ?
  • Dorinea Le 28 Mars 2022 à 20:32
    Ce roman est d’une puissance incroyable. Au fil du roman, les deux personnages se cherchent, se trouvent, se quittent, se retrouvent. Page après page, j’ai suivi cette histoire d’amour, j’ai senti cette tension s’installer, monter jusqu’au final qui ne m’a pas laissée indemne. J’ai été énervée, mal à l’aise, triste, heureuse mais ça prouve que l’autrice a réussi un véritable tour de force.
  • Anne2702 Le 14 Juin 2023 à 19:05
    J'ai aimé l'écriture du livre qui nous font aimer cette femme attirée par cet homme. L'histoire est bien narrée et rend le livre intéressant Pourtant j'ai parfois eu envie de rentrer dans le roman et de secouer l'héroïne. Une histoire qui peut arriver, d'un homme et une femme qui perdent la raison par amour
  • RiRead Le 16 Octobre 2023 à 13:58
    Une narration addictive au service d'une histoire d'amour foudroyante et flugurante qui consumera ce couple adultérin. Et en même temps, au bout du bout, rien de très intéressant. L'histoire finit par devenir redondante et convenue, pénalisée par l'absence de vrais caractères et de personnalités. J'en attendais plus.