On ne coupe pas les pieds d'une jeune fille
Taï-Marc Le Thanh2020

14.7

À quoi ça tient l’existence ? À une bulle d’air. Une note de musique. Aux amis et aux compagnons d’infortune. À l’imagination. Au combat de chaque jour. Ce combat, Nola le mène depuis qu’à la suite d’une opération à l’hôpital ses jambes ne répondent plus correctement. Mais elle n’est pas seule : dans sa tête, il y a un clown, un avion avec un pilote, et un Soldat. Ensemble, à l’assaut de la vie !

2020 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782211310857

• Sabaha Le 18 Novembre 2020 à 09:15
    Même s'il est ici dans un autre registre, on retrouve le style de l'auteur, avec des pointes d'humour, qui apportent de la légèreté au récit. Et puis il y a cette belle sensibilité qui prend sa place dans cette histoire racontée avec tendresse. Côté points négatifs, quelques longueurs, quelques transitions bizarres et quelques parties manquant de réalisme. L'ensemble reste équilibré et sympa.
  • Thalie Le 31 Décembre 2020 à 12:35
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, trop de longueurs et un style qui ne me correspond pas font que cette lecture est mitigée pour moi.
  • book_sheym's Le 04 Janvier 2021 à 16:04
    Un magnfique livre don l'histoire est belle et poignante!Ce roman m'a fait passé par pleins d'émotions:de la tristesse à la joie !Je me suis beaucoup attaché à Nola et j'ai bien aimer la mise en page qui est très original:c'est rédiger sous forme de pièce de thêatre!Je recommande à 100%!
  • Saiwhisper Le 16 Novembre 2021 à 15:41
    J’aurais vraiment peiné à aller au bout de cet ouvrage… Non qu’il soit mauvais néanmoins, il touche à des sujets lourds, sensibles et difficiles... Armez-vous psychologiquement avant de vous y frotter !