On ne choisit pas qui on aime
Marie-Clémence Bordet-Nicaise2019

Synopsis

Moyenne

17.5

23 votes

TRES BON

Issue d'une famille bourgeoise et catholique, Marie-Clémence avait une vie toute tracée. A 21 ans, elle était en couple avec un garçon charmant que ses parents appréciaient, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'au jour où Aurore, une collègue de travail, est entrée dans sa vie, pour ne plus en sortir. En quelques mois, Marie-Clémence se sépare de son fiancé, s'installe avec Aurore et commence à construire une vie heureuse et épanouie. Dès lors, elle décide de l'annoncer à sa famille et à ses proches, chez qui les réactions sont diverses. Son histoire d'amour a bouleversé, au cours des années, son rapport à sa famille, à son milieu social, à la société, à la religion et à ses rêves de petite fille. Ce récit est un témoignage lumineux et émouvant, où l'on suit tous les combats qu'elle a dû mener pour être enfin acceptée, tant au sein de sa famille qu'aux yeux de la société.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 8 mai 2019 | ISBN : 9782081485785

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • promenonsnousdsleslivres Le 10 Août 2019 à 19:20
    On ne choisit pas qui on aime, c'est à la fois tellement simple et en même temps si compliqué, l'auteure nous parle du chemin qu'elle a dû faire pour être acceptée comme elle est, principalement par sa famille chrétienne pratiquante. C'est un témoignage courageux, lumineux et plein d'espoir. Si aimer est tout simplement naturel, alors il n'est pas acceptable de parler de différence!
  • Kanchana Le 11 Janvier 2023 à 15:06
    Ce récit est très facile à lire, simple mais précis et poignant. Marie-Clémence ne fait pas de politique, elle livre son témoignage qui est très personnel. Une lecture que j'ai dévorée

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !