On n’empêche pas une étoile de briller
Tonie Behar2022

16.9

L’histoire de Max et Sacha commence comme beaucoup d’autres, par une rencontre et un coup de foudre. Mais quand Sacha, qui rêve de percer dans le milieu de la musique, reçoit une proposition pour se produire aux États-Unis, elle décide de s’envoler vers son destin. Max reste à Paris. C’est le point de départ d’un demi-siècle de séparations et de retrouvailles.

Des grands boulevards parisiens aux lumières d’Hollywood, des manifestations de Mai 68 à Woodstock, ils vont traverser les décennies et construire leur vie, chacun de leur côté, mais sans jamais oublier l’amour qui les lie.

L’histoire d’amour d’un couple qui a décidé de casser les codes et d’écrire ses propres règles du jeu.

2023 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782385290290

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 405 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2022 | ISBN : 9782368128145

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9782368128145

• Entre Deux Pages Le 07 Mai 2022 à 12:30
    Entre séparations et retrouvailles… Les vies de Max et Sacha sont faites d’éloignements et de rapprochements. Leurs corps et leurs cœurs comme aimantés et faits pour toujours se retrouver. Cette histoire d’amour à la fois impossible et inconditionnelle m’a beaucoup touchée. Une histoire faites de sacrifices, de regrets, de choix… Parce qu’on n’empêche pas une étoile de briller.
  • Bianca lit Le 23 Mai 2022 à 08:11
    Du Paris des sixties en passant par les communautés hippies de San Francisco des seventies, jusqu’à nos jours, nous suivons l’histoire d’amour peu conventionnelle mais magnifique de Sacha et Max et c’est là où tout réside le charme de cette histoire. Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante et bien documentée. Je le recommande !
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Juin 2022 à 10:47
    Une lecture qui sent bon le soleil et les vacances, mais qui retranscrit aussi de nombreux combats des années 60 à nos jours. Que ce soit le féminisme, les droits LGBTQIA+, l’écologie, la liberté d’expression, tout y est, en plus d’y croiser des noms d’artistes et de célébrités aux fils des pages. Un roman culturel sur le fond d’une histoire d’amour profonde pas si légère mais pleine de good vibe
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Juillet 2022 à 22:23
    Un amour qui travers le temps dont j'ai adoré en être témoin. Des années 60, au rock n'Roll, en passant par Hollywood je me suis laissée embarquer par cette histoire. J'ai adoré découvrir Sacha, une héroïne féminine, déterminée tout en découvrant les bouleversements de cette société. Un peu comme des montagnes russes j'ai vibré au côté de Sacha & Max. Un hommage à toutes les comédies romantiques.
  • lire-une-passion29 Le 13 Juillet 2022 à 21:09
    Terminé et j'ai beaucoup aimé ! C'était doux, tendre, tendu, plein d'émotions. J'ai adoré suivre les deux personnages principaux pendant des décennies de leurs vies. Ça permet de s'attacher à eux et surtout de mieux les comprendre. Par contre, j'avais trop du mal à les imaginer à 70 ans, trop habituée à les voir jeunes et pleins de vie haha bref, j'ai adoré !
  • Mel54 Le 14 Juillet 2022 à 13:07
    C'est l'histoire d'un grand amour comme on en rencontre qu'une fois dans sa vie. J'ai été transportée dans les années 60, le rock 'n' roll, les manifestations étudiantes, le mouvement hippie..et j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Sacha et Max à travers les époques jusqu'à nos jours.
  • rowenabookine Le 26 Juillet 2022 à 16:30
    Un livre qui sent la liberté et l’amour, remonter le temps aux côtés de deux héros vraiment remarquable, laissez vous embarquer entre Paris et les États-Unis, par leur histoire d’amour si belle et si complexe. Revivez les événements marquants des dernières décennies avec un air de Rock’n Roll et de Marijuana.
  • Lubellile Le 02 Août 2022 à 19:57
    Une romance atypique, une histoire qui nous retrace l'histoire de plusieurs décennies, entre les hippies et les pavés de mai 68. Et une vision des relations qui changent de la sacro sainte norme. Une très belle découverte.
  • Futile-Utile Le 27 Août 2022 à 18:57
    J'ai été le témoin d'un amour merveilleux qui a traversé les époques des années 60 et le golf drouot, aux hippies de L.A. à nos jours... Une histoire avec une construction atypique mais tellement agréable à suivre ! Une romance que je recommande à mille pour cent ! A lire, lire, lire de toute urgence !
  • Ellebookine Le 03 Janvier 2023 à 11:36
    J'avais énormément d'attente pour cette lecture, trop sans doute. J'ai adoré l'ambiance ! J'ai été transportée dans le Paris des années 60, les manif, le mouvement hippie, sexe et rock'n'roll... on s'y croirait ! Par contre, je suis passée un peu à côté de la romance : cette histoire d'amour qui traverse les époques et les continents. Dommage pour moi mais ce roman saura trouver son public...