On m'a dit, tome 1
Enel Tismaé et Malice Zambaux2016

17.5

"On m'a dit"
... que je suis trop grosse
... trop maigre
... que mes lunettes sont moches
... que ma peau est trop foncée

Encore aujourd'hui, beaucoup trop d'enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors.

À l'heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n'est heureusement pas une fatalité.

2016 Editions Nats

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 mai 2016 | ISBN : 9783958580961

2016 [E-book] Editions Nats

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF

On en parle aussi sur le forum

• PrincessTiti Le 01 Mai 2016 à 10:58
    Ce roman est parfait pour parler aux enfants de ce grave sujet pouvant les toucher.
  • Aydora Le 07 Mai 2016 à 11:16
    Parfait pour apprendre aux enfants qu'ils peuvent s'aimer comme ils sont, et qu'il n'y a qu'eux qui ont du pouvoir sur eux même. Mais aussi qu'ils trouveront force et réconfort auprès de leur proche! Tout en douceur! Superbe!
  • Amita Le 20 Février 2017 à 22:09
    Une belle lecture, douce et pleine d'espoir ! Un peu cher pour un tout petit livre et très fin, mais utile et intéressant !
  • Chrisbookine Le 26 Avril 2019 à 14:34
    Un petit album simple mais efficace qui parle du harcèlement sans gros mots mais de façon juste avec un souci de communication. Un bon outil pour échanger et dire le mal-être. Les illustrations pour représenter les harceleurs sont bien trouvées. Je trouve la couverture très réussie et explicite.