On adorait les cowboys
Carol Bensimon2022

13.7

" Hello, tout va bien ? Ça fait tellement longtemps. " Lorsqu'elle reçoit cet e-mail de Julia, l'amie et confidente de son adolescence, Cora n'en croit pas ses yeux. Cela fait des années qu'elles ne se sont pas vues, ni parlé. Elle accepte pourtant avec joie l'étonnante proposition de Julia : exaucer une vieille promesse et faire un road-trip dans le Rio Grande do Sul, une région reculée du Brésil. N'est-ce pas là l'occasion idéale de ressusciter leur intimité d'autrefois ?

Mais alors que les kilomètres défilent, rien ne se passe comme prévu. Les villages qu'elles traversent semblent abandonnés et, au gré de motels miteux, Julia se montre de plus en plus distante, plongeant Cora dans un profond malaise. Pourquoi Julia est-elle revenue au Brésil ? Pourquoi a-t-elle insisté pour qu'elles se retrouvent ?

Titre original : Todos nos adoravamos caubois (2022)

2022 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Dominique Nédellec | 188 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782714495495

• alapagedesuzie Le 10 Août 2022 à 01:11
    Les cowboys sont arrivés à la dernière ligne du livre et je dois avouer que je suis bien heureuse d’avoir, enfin, terminé ce roman. Malheureusement ce fut une déception pour ma part! Je m'attendais à un road trip divertissant et amusant, au lieu de cela le récit m'a semblé morne et sans saveur...