On a tous une bonne raison de tuer
Pétronille Rostagnat2018

15.8

Gabrielle est découverte dans son bain, les poignets tailladés. Tout laisse à croire à la tentative de suicide d'une mère au foyer désœuvrée, mais Gabrielle n'a aucun souvenir de son acte. Poursuivie par la désagréable impression d'être en permanence observée, elle est presque sûre d'avoir été, en réalité, victime d'une tentative de meurtre. Après avoir installé des caméras chez elle, elle surprend la visite d'une jeune inconnue puis découvre, lors d'un cocktail organisé par le cabinet d'avocats de son mari, qu'il agit d'une proche collaboratrice de celui-ci. Trois jours plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée. Commandant au 36 quai des Orfèvres, Alexane Laroche se retrouve impliquée de plein fouet dans cette affaire. Son mari Charles est l'un des associés du cabinet et personne ne peut être exclu de la liste des suspects ...

2019 Editions Incartade(s)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 22 janvier 2019 | ISBN : 9782376100560

2019 [E-book] Editions Incartade(s)

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | ISBN : 9782376100560

2018 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 229814060X

• AuroreBouquine Le 10 Février 2019 à 16:32
    J'ai passé un très bon moment et fais une belle découverte en ce qui concerne l'auteure. L'intrigue monte crescendo, et c'est ce que j'aime. Avancée, à tâtons, en même temps que les enquêteurs. La révélation finale m'a beaucoup surprise puisque je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est un roman que je vous recommande !
  • Panda Laveur Le 28 Juillet 2019 à 00:04
    Le style est malhabile et simplistes, certains dialogues rappellent les pires heures des séries françaises et les personnages ont l'épaisseur d'un mauvais papier à cigarettes. Une lecture dispensable
  • delphegore Le 15 Août 2020 à 14:54
    Je serai moins sévère que les commentaires précédents, peut-être pas le meilleur polar de l'année mais j'ai passé un bon moment. Cela vaut bien certains auteurs que l'on encense.
  • marie39 Le 24 Mars 2022 à 22:01
    Dernière enquête de la commandante Alexane Laroche. J’ai beaucoup aimé cette lecture aussi fluide qu’entraînante. Je vous le conseille.