Olympus Mons, tome 1 : Anomalie Un
Christophe Bec et Stefano Raffaele2017

Saga Olympus Mons Terminée

15.4

2026 : des phénomènes inexpliqués et étranges se produisent simultanément en différents lieux. Dans les profondeurs de la Mer Baltique, des chasseurs de trésors sous-marins découvrent ce qui semble être les vestiges d'un artefact inconnu ; dans l'Iowa, un medium est hanté par d'étranges visions dans lesquelles il visite une épave mystérieuse au fond de la mer. Sur un écran, un message adressé aux habitants de la Terre ; sur Mars, des cosmonautes trouvent une série d'objets énigmatiques. En suivant leur piste, ils arrivent sur les pentes de la plus haute éminence de Mars, le mont Olympus, où ils découvrent la carcasse d'un vaisseau spatial. L'énigme est totale mais aucun doute : ces différents phénomènes sont bien liés entre eux !

2017 Editions Soleil

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 9782302057838

• Maman tu lis quoi Le 11 Avril 2018 à 14:33
    Moi qui ne suis pas particulièrement fan du genre « album illustré » je conseille à tous les fans de SF de se précipiter sur cette série d’album.
  • Ness_bouquine Le 02 Août 2018 à 16:18
    Encore une saga captivante de Christophe Bec malgré une toute petit impression de déjà vu...De belles planches, ce qui n'enlève rien à l'ensemble.
  • Isa De la Montalay Le 20 Juillet 2021 à 13:38
    On retrouve dans le premier tome de cette saga la patte de Bec et les recettes qui ont fait le succès de la série Carthago. La construction du scénario est assez identique et cela tombe bien car je suis fan de ces points de convergence géographiques et historiques ;-)
  • Celystine Le 11 Novembre 2021 à 13:48
    Les dialogues sont parfois pas très bien écris, mais l'histoire et l'enchaînement des scènes fait vite oublier ces détails :)