Olympia Kyklos, tome 1
Mari Yamazaki2021

15.5

Démétrios, dans son petit village de la Grèce du 4e siècle avant notre ère, n'aspire qu'à une chose : vivre de son métier de peintre sur céramique. Et, peut-être, ravir le coeur de la belle Apollonia, la fille du patriarche... Le destin en décide autrement : le voici chargé de sauver son village des appétits guerriers de la cité voisine ! Alors qu'il se lamente sur son sort, la foudre frappe. Lorsqu'il reprend ses esprits, Démétrios a été projeté à travers le temps et l'espace dans le Tokyo de 1964, au moment des Jeux olympiques ! Après Thermae Romae, voici la nouvelle comédie sportive de Mari Yamazaki : Olympia Kyklos !

Titre original : Olympia Kyklos, book 1 (2018)

2021 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782203202986

• Synoptia_ Le 22 Mars 2021 à 22:20
    Une petite comédie qui m’aura réappris certaines choses de la Grèce antique et avec laquelle j’ai passé un bon petit moment ! Découverte du sport dans deux époques bien différentes. Un manga qui fait voyager avec un dessin attrayant !
  • Tachan Le 13 Avril 2021 à 13:32
    Trop copié collé à Thermae Romae dans le schéma narratif pour pleinement me plaire, cela reste néanmoins une lecture simple et divertissante avec un concept fort. L'autrice sait mener sa barque et rendre ce titre WTF fort intéressant et drôle à lire.
  • Clarisse Lecture Le 25 Juin 2021 à 15:19
    Lecture agréable dans la continuité de Thermae Romae, le parallélisme Antiquité - Époque contemporaine est cependant moins fouillé, à voir dans les prochains tomes.