Ogres, tome 1 : Chasse à l'Ogre
Audrey Alwett, Iggy et Ludwig Alizon2010

Saga Ogres Terminée

15.2

Les Ogres étaient autrefois les seigneurs du monde.
Chacun gérait son troupeau humain et développait ses pouvoirs, aidé pour cela par la puissante magie du haricot. Mais à leur insu, une élite humaine de semi-morts, les Nécrates, vit le jour. Eux utilisaient la ronce, dérivé perverti du haricot. Ils renversèrent le pouvoir grâce à une armée de Goules ; humains vampirisés par la ronce. La race des Ogres fut exterminée. Un siècle plus tard, ils n’étaient plus qu’une légende… jusqu’à ce que l’un d’eux soit démasqué, lors d’une cérémonie Nécrate.
Alors la traque commence. Pour empêcher sa soeur d’être « engoulée », la jeune Hémacyte devra se lier avec Aramis, Nécrate en devenir, pour faire face au plus terrible gibier qu’ils aient eu à traquer : Maxillien Dentès, le dernier ogre.

2010 Editions Soleil

Française Langue française | 50 pages | ISBN : 2302013492

• Blacksad Le 08 Mars 2011 à 09:54
    Histoire un peu simpliste, mais dessin très agréable. La fin m'a donné envie de lire la suite.
  • Sil Socrate Le 11 Mars 2015 à 05:31
    la fin nous réserve une surprise qui nous donne envie de lire le volume 2
  • la ptite tortue Le 03 Juin 2015 à 17:43
    J'avais peur d'être déçue bien que ce soit un Audrey Alwett, mais il n'en est rien. Au contraire, la présence d'une bonne part d'humour, la qualité des dessins. Le fait que l'histoire rebondisse régulièrement, en font une agréable découverte.
  • Myss_tyk Le 18 Janvier 2020 à 10:00
    Un début d'histoire intrigant, un système de magie original malgré l'utilisation des ogres/haricots magique. Univers visuel très agréable. Ce qui est dommage comme presque toujours chez soleil c'est ce fan service envahissant ... on sent la pâte d'Arleston ... j'espère que ça va se calmer par la suite car c'est sans intérêt dans l'histoire et donc le seul point noir de ce tome. Surprise par la fin