Oceana, tome 2 : Les Pionniers du bout du monde
Tamara McKinley2013

Saga Oceana

15.6

Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c'est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l'ennemi de George, un homme capable d'une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant.
Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d'autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l'essor de leurs domaines.
Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Malgré le risque de pendaison pour insurrection, il saisit sa chance de se révolter.
Bien que leurs maris respectifs soient amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitée l'une pour l'autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes..

Titre original : A kingdom for the brave (2008)

2014 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 525 pages

2013 Editions L'Archipel

2013 Editions France Loisirs

2013 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809811308

• nuitet0ilee Le 16 Septembre 2013 à 21:49
    L'Histoire est intéressante, le style fade, trop de bouleversements rapides !
  • IYMP Le 24 Juin 2014 à 15:49
    Beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire dû essentiellement au fait que j'avais oublié une partie des événements du tome 1 mais au final, l'histoire se révèle intéressante.
  • Floly Le 06 Septembre 2016 à 10:04
    immersif et depaysant. J'ai beaucoup aimé
  • didinegc Le 10 Juillet 2017 à 22:11
    Une bonne suite même si je l'ai trouvé un peu long sur la fin. Des personnages forts et surtout des femmes fortes et c'est ce qui me plait chez Tamara McKinley pour une saga familiale qui nous permet de s'immerger dans l'histoire de l'Australie !
  • vero17 Le 19 Avril 2020 à 13:03
    J'ai bien aimé la suite ainsi les personnages !
  • Books All Around Le 07 Juin 2020 à 16:02
    Malgré quelques longueurs et quelques passages sur lesquels l'autrice ne s'est pas assez attardée à mon goût, j'ai apprécié la lecture de ce 2ème tome, notamment grâce aux personnages de Nell, Alice et Eloïse. J'ai déjà hâte de me plonger dans le dernier volume !