Océan express
François Ayroles2023

16.3

Pas très commode de se retrouver en vacances sans ses affaires... Océan Express débute avec un infortuné échange de bagages sur le quai d'une gare : ce n'est qu'arrivés à destination qu'Adèle et Julien se rendent compte de leur erreur. Qu'il en soit ainsi, ils vont tenter de profiter de leur séjour tout en s'efforçant de mettre la main sur la valise échangée. Servi par une ingénieuse narration en miroir, Océan Express nous permet de suivre simultanément les aventures d'Adèle (sur la page de gauche) et de Julien (sur la page de droite). Les compositions des pages se répondent tandis que les mésaventures et chassés-croisés du duo forment une chorégraphie aussi loufoque que savoureuse.

2023 Editions L'Association

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 17 mars 2023 | ISBN : 9782844149367

• Au vrai chic littérère Le 07 Avril 2023 à 12:22
    Bande dessinée au scénario étourdissant. A chaque page on se demande quelle nouvelle invention narrative l'auteur va inventer pour nous mener en bateau