Elles sont deux, elles ont le même âge, les mêmes yeux bleus pailletés d’or, et elles viennent d’apprendre qu’elles sont sœurs. Janig vit à Narbonne au milieu des vignes et s’ennuie dans son école de secrétaire. À des centaines de kilomètres de là, Macha étouffe dans son lycée militaire où elle est pensionnaire. Nous sommes en 1974, toutes deux rêvent de liberté. Alors, quand Marthe, leur grand-mère excentrique, les invite à venir se rencontrer au camp du Geai, la communauté hippie qu’elle a fondée aux monts d’Arrée, elles foncent. À pied, en train, en stop, en péniche, et même à cheval, chacune prend la route pour découvrir cette sœur tombée du ciel et aussi changer le cours de sa vie...

2022 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782211318594

• Marinette Le 03 Juin 2022 à 11:07
    Une bonne lecture. Secret de famille, sœurs, road trip et émotions sont au rendez-vous.
  • La bibliambulante Le 29 Septembre 2022 à 13:39
    J'ai apprécié cette lecture pleine de road trip, de secrets de famille, de mensonges cachés... Cependant, tout l'histoire tourne autour du père et on ne s'en détache pas un seul instant. J'aurais aussi aimé de la part de Marthe un peu plus d’optimisme et de maturité...
  • La bibliambulante Le 29 Septembre 2022 à 13:39
    Belle lecture tout de même!
  • Stellade Le 01 Septembre 2023 à 16:53
    J'ai adoré!!!! Merci Livraddict pour ce bon conseil...Un livre proposé pour un BC qui m'a tenté!!! Road trip, secrets, histoires familiales...la Bretagne. Macha , Janig , Marthe et Gabin, de beaux personnages. Une histoire qui m'a beaucoup touché. Coup de coeur.
  • Reve Le 28 Octobre 2023 à 14:09
    Un bon roman ado sur les secrets de famille avec une pointe de nostalgie des années seventies. J ai apprécié la playlist des musiques de l époque et la bibliographie de classiques de la littérature.