Nuits d'enfer au paradis
Collectif et Stephenie Meyer2008

11.8

FAIBLE

Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe.
Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

Titre original : Prom nights from hell (2007)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 357 pages | Format : ePub

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 357 pages | ISBN : 9782012015708

2007 Editions HarperCollins

2007 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780061253102

2010 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 318 pages

• heleneducauteur Le 03 Mai 2011 à 15:50
    Moyen
  • HanaPouletta Le 22 Mai 2011 à 10:43
    Un peu déçue mais ça reste un bon moment.
  • DarkToy Le 16 Juin 2011 à 13:04
    Bof bof je reste assez mitigée. J'ai vu mieux... La nouvelle de Stephanie Meyer m'a déçue...
  • LIZI Le 23 Juillet 2011 à 13:51
    J'ai dévorée ce livre. petites histoire qui nous emmenent dans un monde tellement romantique et bit lit comme on les aime :) J'ai dévoré ce bouquin, en quelques pages, ils arrivent à nous tenir en haleine et nous surprendre avec des fin que l'on s'attend pas.
  • Luna Le 31 Juillet 2011 à 07:48
    J'aime beaucoup le principe de ce livre, il permet de jolies découvertes ! Il se lit facilement, les histoires sont agréables, j'aime !
  • Adorelire9 Le 02 Novembre 2011 à 10:09
    Avis mitigé, j'ai aimé les nouvelles de Kim Harrison et de Lauren Miracle mais pour ce qui est du reste je n'ai pas trop aimé !
  • cdp97 Le 04 Novembre 2011 à 19:39
    Déçue par ces nouvelles même si je n'en attendais pas grand chose ... Je me suis ennuyée et je n'ai pas compris l’intérêt de la plupart des histoires .
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:30
    J'ai bien aimé une ou deux nouvelles mais les autres m'ont déçus,on s'attend à beaucoup d'action et de suspenses..mais j'ai été déçue par ce livre,d'autant plus que le histoires sont très courtes..
  • Garbatine Le 30 Janvier 2012 à 11:22
    Histoires courtes, certaines qui n'ont pas de sens, on reste souvent sur sa faim. A lire pour passer le temps.
  • thebrookehaley Le 13 Février 2012 à 14:42
    Sans plus. Les histoires ne sont pas suffisament développé, je suis rester sur ma fin
  • latitesib Le 15 Février 2012 à 14:01
    Assez déçue aussi, certaines nouvelles sont intéressantes, d'autres moins...
  • Fffa19 Le 28 Février 2012 à 21:34
    J'ai été très déçue. Je n'ai pas été emportée!
  • CharlieMcAllister Le 04 Mars 2012 à 00:34
    J'ai une légère préférence pour " Le Bouquet " titre de la nouvelle de Lauren Myracle qui raconte l'hitoire tragique d'une jeune fille dont son meilleur ami, il me semble, meurt, et réssucite de manière très spéciale en mode zombie. En tout cas, du suspense, du "glauque", de l'amour sont au rdv.
  • Wolfy Le 17 Mars 2012 à 19:13
    Un fiasco pour moi, vraiment dommage parce que j'en attendait pas mal de ce bouquin ....
  • Darkness Turns Me On Le 13 Mai 2012 à 18:25
    Déçue par la nouvelle de Stephenie Meyer. J'ai aimer les autres nouvelles dans l'ensemble.
  • Floly Le 12 Juin 2012 à 14:05
    avis mitigé également. Pas assez construits avec pourtant de bons ingrédients parfois...
  • Mypianocanta Le 18 Juin 2012 à 08:41
    Un cadre (bal de fin d'année) qui multiplie les clichés américains, du fantastique superficiel cela donne des nouvelles gentillettes mais plutôt insipides. Les collégiennes apprécieront peut-être. Je n'y ai trouvé aucun intérêt.
  • Elenah Le 13 Juillet 2012 à 20:48
    J'ai aimé les nouvelles de Lauren Myracle et de Michelle Jaffe, un peu aussi celle de Stephenie Meyer. Les autres m'ont déçu :s
  • Mathilde C Le 22 Septembre 2012 à 00:31
    Une lecture agréable et rapide, pour se détendre entre deux gros livres
  • kiobi Le 04 Octobre 2012 à 16:30
    super déçu histoires sans vraiment de fond
  • Froggy80 Le 06 Novembre 2012 à 22:27
    J'ai tout de même apprécié cette lecture... Certaines histoires étaient trop courtes à mon goût ! Mais bonne lecture entre deux livres... afin de se détendre!
  • paraty62 Le 14 Juin 2013 à 18:01
    j'ai passé un tres bon moment avec ce livre qui m'a permis de decouvrir des auteurs et me donner envie de lire d'autres de leurs livres.
  • MyrtiIIe Le 05 Juillet 2013 à 11:49
    Déçue, je n'ai pas vraiment accroché à aucune des histoires qui me laissent perplexe ou sur ma faim. Vite lu, vite oublié.
  • Ambroisie Le 24 Août 2013 à 16:26
    Franchement pas terrible.
  • Fille-de-lecture Le 12 Novembre 2013 à 23:31
    De bonnes petites histoires sympa qui font passer le temps, mais rien d'extraordinaire.
  • zoubinourse Le 13 Juin 2014 à 19:49
    je suis restée sur ma faim sur une des nouvelles qui meriterai une suite (la 4eme) les 3 premiere sont simpas et la derniere et top meme si elle serai bien avec une suite. en bref, lecture simple et sans chichi mais pas un grand moment de lecture
  • AlexandraHo Le 22 Juillet 2014 à 09:57
    Moyen! La 4ème nouvelle m'a laissée sur ma faim, elle méritait une petite suite. La dernière était vraiment top! Les 3 premières, moyennes! Mais lecture divertissante et "pas prise de tête" :)
  • Nolany Le 26 Décembre 2014 à 14:54
    Je me suis beaucoup ennuyée (et énervée) parce que je n'ai pas compris la plupart des histoires.
  • Bibli En Blog Le 21 Mars 2015 à 21:00
    Des nouvelles qui n'en sont pas. On se retrouve avec un prologue, une histoire inutile et illogique, deux débuts d'histoires qui ont l'air hyper sympa mais pas terminées, et une vrai nouvelle pas transcendante. En un mot DECEPTION
  • Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:59
    Ce recueil de nouvelles est assez sympa : zombie, vampires et fantômes se volent la vedette pour un temps très court... et justement peut-être trop court, certaines nouvelles auraient vraiment mérité d'être un peu plus étoffées. D'autres en font trop et du coup sont moins intéressantes mais dans l'ensemble ça se lit bien,c'est léger et sans prise de tête:parfait pour une lecture de vacances....
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:19
    Je n'ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre.. J'hésitais au départ à lire les nouvelles figurant entre ces pages, mais finalement après lecture, je ne suis pas emballée plus que ça.
  • melicia Le 12 Mai 2016 à 14:31
    C'est un recueil de nouvelles de plusieurs auteurs différents dans un style fantastique et surnaturel. J'ai surtout acheté ce livre pour Stephenie Meyer que j'aime beaucoup mais je ne suis pas super fan de nouvelle qui à mon avis laisse le lecteur sur sa fin, à peine a-t-on commencé une histoire qu'elle est fini !
  • Bibliopochiyo Le 17 Septembre 2016 à 23:12
    Je n'ai pas accroché au deux premières histoires. J'ai bien aimé la troisième qui m'a même donné quelques frissons. Je n'ai pas du tout aimé la quatrième et j'ai trouvé la fin aussi nulle que le reste de l'histoire. J'ai adoré la dernière. Les personnages m'ont fait rire et j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les retournements de situation. Par contre, j'ai trouvé les héroïnes plutôt superficielles.
  • Liria.des.livres Le 23 Octobre 2016 à 21:58
    J'ai adoré lire ce petit recueil de nouvelle fantastique, en particulier l'histoire de Michele Jaffe.
  • Noravie Le 22 Janvier 2017 à 16:15
    Avis plutôt mitigé , très déçu de l'histoire écrite par Stephenie Meyer . En revanche j'ai beaucoup apprécié celle de Lauren Myracle. C'est un recueil qui se lit plutôt vite, parfait pour les journées pluvieuses où l'on veut juste passer le temps sans forcément commencer un long roman .
  • latornadedespages Le 03 Février 2017 à 20:49
    Franchement j'ai adoré, lire chaque nouvelle comme ça c'est super cool. J'ai aimé toutes les nouvelles même si celle de Lauren Myracle m'à un peu moins plu à cause de l'étrangeté de l'histoire. Bref j'ai aimé lire ces nouvelles fantastique.
  • Stephanie-lecture Le 31 Mars 2017 à 14:11
    J'ai bien aimé ce recueil de nouvelle autour d'un thème commun : le bal de fin d'année. Les trois premières nouvelles sont vraiment super avec des histoires totalement différentes les unes aux autres. Malheureusement j'ai été déçue par les deux dernières que j'ai trouvé trop longues et avec des histoires trop bizarres. A lire si on aime le fantastique. Note : 16/20
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:28
    J'ai aimé le principe de nouvelles fantastiques jeunesses. Cependant la qualité est variable selon les créatures et la plume des auteurs. Un grand BOF !
  • LiliceBook Le 11 Mars 2018 à 19:13
    Cinq histoires plus ou moin intéressantes, personnellement j'ai préféré la deuxième histoire. Ces histoires sont toutes en rapport avec un bal de fin d'année, des relations amoureuses qui débutent en cour d'histoire et du surnaturelle. J'ai préféré la deuxième, suivie de la quatrième et la première qui on un univers génial ! Je n'ai pas trop aimé les deux autres.
  • LittleSun Le 27 Mars 2018 à 21:09
    J'ai lut rapidement ce livre. Il est sympa et chaque nouvelle se lit bien. Ce n'est pas le livre du siècle mais c'était un bon moment de lecture. 12
  • _ananas_ Le 17 Juillet 2019 à 09:59
    Une petite déception pour moi. A part la dernière nouvelle de Michèle Jaffre, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans les histoires et à m'y intéresser... En plus, quand enfin j'ai commencé à avoir envie de connaitre la suite, POUF nouvelle terminée ! C'est frustrant, car pour chaque histoire, j'ai eu l'impression de m'arrêter en plein milieu, comme si je lisais seulement un extrait... C'est dommage
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 11:55
    J’ai tout simplement abandonnée a cause du fait que les histoires sont courte et que je trouve sans rebondissement. J’ai eu du mal à imaginer les personnages, à me mettre dans l’histoire, on ne comprend pas bien qui ils sont, ou ils vivent etc, c’est assez complexe de plonger dans ce roman
  • Pyrrha Le 29 Septembre 2020 à 00:11
    Je n'ai apprécié aucune des nouvelles, ce recueil sera très vite oublié.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 13:39
    J'ai bien aimé comme livre mais les histoires sont trop courtes. A part une que je n'ai pas apprécier, les autres j'ai aimé mais certaines pourrais avoir une suite car je suis souvent rester sur ma fin.
  • Plume Reveuse Le 01 Juin 2022 à 10:02
    À part la dernière nouvelle que j'ai bien aimé, j'ai trouvé les histoires cliché et sans saveur. Une lecture assez décevante
  • Azura Le 20 Février 2024 à 22:26
    La nouvelle de Stéphanie Meyer est la plus mauvaise, la 2e est sympa, j’ai bien aimé la 3e, la 4e est sympa aussi mais elle a un goût d’inachevée, ma préférée est la dernière incontestablement. Bref, la plupart des nouvelles sont sympa, le livre se lit facilement mais malheureusement il est facilement oubliable.