Nuit sans fin
Douglas Preston et Lincoln Child2018

16.2

À FORCE DE TROUVER DES CADAVRES SANS TÊTE...

Quel point commun entre la fille d’un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe... ?

Tous ont été assassinés à New York, la cité des ténèbres, la ville de la nuit sans fin.

Tous ont été décapités et leur tête a disparu, comme si l’assassin était une sorte de collectionneur morbide...

... PENDERGAST POURRAIT BIEN Y PERDRE LA SIENNE !

Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d’Agosta, du NYPD, et l’agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D’autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur.

Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !

Titre original : City of Endless Night (2017)

2019 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 480 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782290209561

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 2809824061

2018 [E-book] Editions L'Archipel

• Labibliogirly Le 14 Avril 2018 à 10:03
    Dernier né de la série Pendergast admirablement écrit, comme toujours. Un tueur, 3 meurtres, pas de tête, et un mystère insondable sur les bras. Il faudra beaucoup de réflexion à notre héros pour trouver le fin mot de l'histoire. Un plaisir de le retrouver, aux côtés de Vincent d'Agosta. Une tuerie, comme toujours
  • elle-m-lire Le 30 Mai 2018 à 16:13
    Nuit sans fin est de ces romans policiers dont on aimerait qu’ils durent tant on est entraîné dans l’enquête. Et ne rien voir venir à la fin, c’est jouissif ! Un bon polar de qualité !
  • brijoudu93 Le 20 Août 2018 à 09:30
    j'ai lu ce livre en deux jours et comme d'habitude quand je l'ai terminé j'ai ressenti cette mélancolie de laisser une personne chère cette mélancolie de se dire que on ne va pas le voir pendant un certain temps j'ai passé un moment merveilleux avec Pendergast j'ai eu peur pour lui j'ai été (comme d'habitude) en totale admiration devant son ingéniosité bref je suis conquise !?
  • Pause_livre Le 07 Mai 2019 à 09:06
    Un excellent polar, je me suis régalée! Un enquêteur intelligent (quoique un peu froid), un suspense et une tension bien présents et un assassin insaisissable. Je n'avais rien vu venir! Les enquêtes de Pendergast font partie des sagas que je suivrai désormais.
  • brijoudu93 Le 07 Juin 2019 à 18:48
    et je le relis pour me remettre dans l'ambiance et savourer le suivant !
  • brijoudu93 Le 12 Juin 2019 à 08:36
    je l'ai terminé avec grand plaisir, çà m'a fait du bien de relire cet ouvrage, des détails m'avaient échappé, je suis toujours en totale admiration devant l'ingéniosité de mon cher Pendergast et je m'apprête à savourer avec joie la suite de ses aventures
  • Tatooa Le 17 Août 2019 à 10:44
    Une série à lire dans l'ordre et ce depuis Relic, le tout premier. Sans quoi on rate énormément de choses.
  • lydls Le 01 Novembre 2019 à 22:59
    Ah, je me suis régalée ! La saga est un peu inégale, mais là c'est un bon moment passé avec M. Pendergast. J'ai hésité, j'en suis au 9ème opus lorsque celui-ci est arrivé entre mes mains... Mais comment résister ? Et je n'hésiterai pas à le relire.
  • nathbruneau Le 29 Février 2024 à 11:31
    Une enquête intéressante mais qui se finit de manière trop évidente, dommage car j'ai trouvé le roman très haletant.