Nuit et jour
Virginia Woolf1919

15.5

'C' était un dimanche après-midi d'octobre et, tout comme nombre de jeunes filles de sa condition, Katherine Hilbery servait le thé' : Katherine Hilbery, résignée à la vie domestique que lui réserve la tradition, se prépare à épouser William Rodney. Mary Datchet, indépendante et moderne, travaille pour les suffragettes. L'arrivée du jeune et ténébreux Ralph Denham pousse les deux amies à s'interroger sur l'amour, le mariage, le bonheur. Le quatuor est entraîné dans une valse des sentiments fébrile, passionnée et mal accordée à ce siècle vieillissant.

Titre original : Night and Day (1919)

2017 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Françoise Pellan | 720 pages | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : 9782070452125

2017 [E-book] Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 720 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : 9782757823071

2011 Editions Points (Signatures)

Française Langue française | Traduit par Catherine Naveau | 536 pages | ISBN : 9782757823071

1984 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Catherine Naveau | 406 pages

2006 [E-book] Editions Public Domain Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : AZW

1992 Editions Vintage (Classics)

• ferial Le 10 Octobre 2017 à 18:35
    un des romans les plus traditionnels de Woolf mais un plaisir de lecture indéniable.