Nuit de noces à Ikonos
Sophie Kinsella2013

14.4

En Angleterre et en Grèce, de nos jours.

Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé. Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce. Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais œil : Lorcan, l’associé de Ben. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…

Titre original : Wedding Night (2013)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 549 pages | ISBN : 9782266319362

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 549 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 2266255657

2015 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 558 pages | ISBN : 2298094497

2014 Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 488 pages | Sortie : 22 mai 2014 | ISBN : 2714456308

2014 [E-book] Editions Belfond (Mille comédies)

2014 Editions Black Swan

2014 [E-book] Editions The Dial Press

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9780812993851

• platinegirl Le 07 Mai 2014 à 22:50
    Grande fan de l'auteure, je m'attendais a mieux : je n'ai pas autant ri que d'habitude. (Lu en VO)
  • Belledenuit Le 16 Juin 2014 à 09:43
    Pas mal mais pas exceptionnel non plus. J'ai préféré "Poppy Wyatt" qui est bien plus marrant.
  • Oleaka Le 25 Juin 2014 à 20:05
    Comme toujours, Sophie Kinsella a su m’embarquer dès le début dans ce voyage jusqu’en Grèce et mis à part le fait que les héroïnes se mentent constamment, j’ai passé un très bon moment. Certaines situations sont vraiment surréalistes, mais c’est ce qui le fait le charme de ce livre.
  • Sabrina Richard Le 08 Juillet 2014 à 19:40
    Livre vraiment sympa, des rebondissements tout du long, on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont attachants. J'ai passé un excellent moments en lisant ce livre.
  • Ginkga Le 02 Août 2014 à 18:51
    Je suis déçue.... L'idée est intéressante mais je n'ai pas du tout accroché...
  • prettybooks Le 06 Août 2014 à 23:03
    Ce roman se différencie vraiment des autres de l'auteur et j'ai aimé la manière dont il nous fait voyager tout comme le fait qu'il comprenne deux héroïnes. J'ai beaucoup apprécié cette histoire et cette lune de miel qui ne se déroule absolument pas comme prévu. Un peu moins drôle que les autres c'est une histoire sympa qui m'aura fait passer un très bon moment même s'il est est peu long sur la fin
  • roxou06 Le 12 Août 2014 à 13:42
    Un peu déçu par ce roman... j'adore cette auteur mais je trouve qu'elle s'essoufle un peu
  • pemalalu Le 21 Août 2014 à 18:21
    ce n'est pas la meilleure histoire de cette auteur, pourtant très fan mais là bof !!
  • Darkness Turns Me On Le 17 Février 2015 à 22:49
    J'ai bien aimé, mais moins que Poppy Wyatt.
  • aurelye++++++++ Le 21 Mai 2015 à 10:58
    Très bon moment de lecture,personnage attachant j'ai bien aimé.
  • IYMP Le 14 Juin 2015 à 11:13
    J'ai bien aimé, je ne vais pas mentir mais ce n'est pas le meilleur de l'auteur.
  • Vanesstwiggy Le 04 Juillet 2015 à 23:11
    Un livre symmpathique à lire, mais la deuxième partie traîne un peu en longueur.
  • ItsMelie Le 29 Juillet 2015 à 09:52
    Une lecture agréable : c'est frais, léger et l'histoire et les personnages sont sympas. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir plusieurs points de vue. Un livre idéal à lire sur la plage, je recommande !
  • Luna Le 10 Août 2015 à 13:30
    J'ai pris plaisir à renouer avec l'univers de l'auteur que je n'avais pas lu depuis longtemps : c'est frais, c'est drôle et ça ne manque pas de piquant !
  • Socadance Le 22 Août 2015 à 23:21
    Un livre qui se lit très rapidement, une histoire drôle, parfait pour les vacances!
  • mangeur de culture Le 07 Octobre 2015 à 19:31
    On passe comme toujours un bon moment avec Sophie Kinsella: un livre parfait pour se détendre, léger et pétillant ! Note: 16
  • Louloutediary Le 28 Janvier 2016 à 11:08
    Même si l'on se doute de la finalité de l'histoire, j'ai passé un bon moment avec Lottie, Fliss et leurs acolytes. ce qui m'a permis de m'évader de la grisaille parisienne pour rejoindre la Grèce, le temps de quelques heures de lecture.
  • Camille_PixieDust Le 14 Mars 2016 à 19:27
    Bon, on est loin des petites perles que Kinsella a su nous faire mais j'ai quand même énormément rigolé dans ce roman ! L'histoire est bien menée avec des rebondissements auxquels je ne me suis pas attendue et l'humour est au rendez-vous ! Les situations dans lesquelles se retrouvent les deux sœurs sont complètement abracadabrantes !! Bref, je voulais lire un livre drôle et c'était parfait !
  • Tallula Le 13 Juin 2016 à 18:05
    Très chouette lecture, j ai passé un bon moment en lisant cette histoire! Livre idéal pour les vacances :-)
  • GelineBlin Le 24 Juin 2016 à 21:43
    Je n'ai pas accroché avant une bonne moitié du livre. Le moins bon (et le moins drôle surtout) des Kinsella que j'ai lu.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 17 Juillet 2016 à 16:10
    Y a pas a dire , les romans de Sophie Kinsella sont parfait pour passer de bons moments lectures l'été. Pour moi c'est l'auteur de Chick- lit a lire absolument !!!! Une histoire très sympathique, des passages très drôles, des rebondissements, des personnages attachants et loufoques qui nous font sourire et rire tout le long ... J'ai adoré <3 Je vous le conseil !!!! ^_^
  • Stephanie-lecture Le 20 Août 2016 à 13:07
    Ce n'est pas le meilleur lovre de l'auteur mais j'ai tout de même passé un bon moment. Jai adoré les parties sur Fliss et j'aurai aimé que sa relation avec Lorcan soit plus poussé. A contrario je n'ai pas beaucoup aimé Lottie que j'ai trouvé trop naive. En conclusion ce nest pas le meilleur livre de Sophie Kinsella mais un bon livre de vacances
  • laetiti Le 29 Mai 2017 à 19:33
    Roman à 2 voix. 2 soeurs,l'une qui,embarquée dans 1 divorce douloureux, a perdu ses illusions sur le mariage et l'autre qui ne rêve que d'une chose,se marier... Se lit très bien même si ce n'est pas son meilleur.
  • anaisloveslife Le 13 Novembre 2018 à 18:41
    j'ai apprécié cette lecture même si certains passages étaient trop dans le ridicule selon moi. Néanmoins, l'intrigue est inédite et vraiment originale et la plume de l'auteure m'a fait passé un agréable moment de lecture.
  • motsdouxetinfinis Le 11 Mai 2019 à 15:25
    Mon premier livre de l'auteure, je reste sceptique quant à sa plume qui n'est, selon moi, pas assez approfondie. Si l'intrigue promet un livre léger et reposant, certains passages sont rocambolesques et manquent de réalisme - c'est parfois terrible. J'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel sans tirer aucun plaisir de ma lecture, si ce n'est les beaux paysages de Grèce, qui font rêver.
  • Albertine Le 26 Juillet 2019 à 19:09
    Une lecture d'été fort sympathique et plutôt drôle. J'aurai aimé que les personnages soient plus creusés mais ce n'est pas trop dérangeant. Je n'avais pas lu de Kinsella depuis longtemps car je m'étais un peu lassée du style mais ce roman m'a fait renouer avec l'autrice.
  • morganehouston Le 30 Août 2019 à 01:11
    Un sujet intéressant et qui change des autres livres de Kinsella. Un peu trop invraisemblable par moment... j’ai aimé la description des décors que je ne connais pas et qui m’a donné envie de voir ce coucher de soleil ! J’ai aimé la narration alternée également !
  • CroqueBook Le 19 Octobre 2020 à 22:43
    Livre plein d'humour en narration alternée avec deux soeurs complètement différentes. L'histoire est vraiment drôle et sympa à lire jusqu'au bout. À lire en été pour avoir un avant goût des vacances.
  • viiviilecture Le 01 Juillet 2021 à 23:06
    lecture grâce au style de Sophie Kinsella. C'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. Une lecture légère et sans prise de tête qui ne nécessite pas une grande concentration mais qui permet de se divertir et sourire à cette histoire cousue de fil blanc. Le genre de bonbon littéraire que j'affectionne beaucoup.
  • Hel Le 14 Juillet 2022 à 17:25
    Une lecture drôle et rafraichissante, parfaite pour l'été et se détendre mais qui manque de profondeur. Lottie est vraiment antipathique et difficilement appréciable au début de l'histoire, ça s'arrangera petit à petit. Avoir le point de vue des deux sœurs est plaisant mais les personnages secondaires manquent d'importance et de "temps d'apparition" dans l'histoire je trouve.
  • Biscuit_cannelle Le 29 Juillet 2023 à 18:47
    Lecture divertissante mais un peu trop rocambolesque pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher a Lottie que je n'ai pas comprise, j'ai préféré Fliss et j'aurai aimé que son histoire soit plus développée