Nuit d'été
Dan Simmons1993

15.4

L'histoire fait revivre merveilleusement Elm Haven, ville du Middle-West américain dans les années 1960. Une bande de gamins se retrouve mêlée à une histoire de morts-vivants et de monstres hideux et finit, après plusieurs morts horribles, par identifier la source de ce Mal incommensurable qui s'est abattu sur leur ville : Old Central, leur école.

Titre original : The summer of night (1991)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Mathieu Dahan | Durée : 1187 min | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 978-2266292634

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Evelyne Gauthier | 756 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782266292634

2015 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Évelyne Gauthier | 608 pages | ISBN : 2253138622

1993 Editions Albin Michel

2011 [Audiobook] Editions Brilliance Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Dan John Miller | Durée : 1321 min | Sortie : 5 juillet 2011

2011 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 498 pages | ISBN : 9780312550677

• Sakalivres Le 02 Février 2015 à 17:42
    Je garde de ce roman, un souvenir épouvantable! Mais dans le bon sens. Je devais avoir 13 ans, quand j'y ai consacré une bonne partie de mes vacances d'été. J'étais là à frissonner en pleine journée et en plein soleil sur mon transat avec la peur au ventre. Tout ce que j'en attendais quoi :)
  • Alanysfolle Le 23 Octobre 2018 à 22:51
    Un énorme coup de cœur ! Une plume incroyable pour un univers prenant, des personnages attachants et du suspense tout du long ! Foncez !!!!
  • Orane M Le 01 Mars 2019 à 11:45
    Très bon roman ! Il m'a beaucoup fait penser à l'univers de Stephen King. L'action met un peu de temps à se mettre en place, mais les personnages sont très bien menés et attachants. Je recommande pour les amateurs de mystères et d'épouvante !
  • Paul_Clement Le 10 Mars 2020 à 08:31
    On m'a dit : Nuit d’Été, c'est le "Ça" de Simmons. Je ne pouvais donc que le lire. Si ce roman n'a pas la profondeur d'un King, ni une incarnation du Mal aussi puissante, omniprésente et poisseuse que dans l’œuvre de King, on y retrouve cette nostalgie de l'enfance qui fait en partie la réussite de Ça. L'aspect fantastique est par contre moins intéressant, trop dispersé. Sympa tout de même !
  • gulmore Le 28 Mars 2021 à 18:57
    Un livre qui m'as un peu déçu. Une histoire un peu brouillonne qui pour ma part manque quelque élément pour comprendre le fin mot de tout ca. Certains passage sont très long pour pas grand choses au final. Je m'attendais a mieux de ce livre que je cherchais depuis quelque temps.
  • Jim Sam Le 22 Avril 2021 à 22:59
    Sympa mais trop long.
  • LordSith Le 04 Octobre 2021 à 10:30
    J'aime pas l'horreur, mais ça "allait".
  • Ness_bouquine Le 10 Juin 2022 à 07:29
    Un petit air de "ça" de Stephen King, j'ai bien aimé.
  • Lectrice gourmande Le 22 Octobre 2022 à 14:42
    J’ai mis du temps au début à rentrer dans l’histoire mais finalement on se laisse vite prendre au jeu. on s’attache aux enfants et à leur combat. C’est une lecture prenante et angoissante c’était ma première lecture de cet auteur. Je n’ai pas lu Ça cependant j’ai vu le film qui ne m’a pas laissé un grand souvenir
  • MabelChaos Le 15 Août 2023 à 20:59
    Une première partie un peu trop longue à mon goût mais une deuxième partie beacoup plus palpitante. Certains passages ont très mal vieilli cependant... Les similitudes avec Ça de Stephen King sont flagrantes mais ça reste un bon moment de lecture dans l'ensemble.