Nuit couleur larme
Borja González2021

14.0

Dans une ville théâtre d'une vague de disparitions soudaines et inexpliquées, Teresa est libraire spécialisée en fantastique, occultisme, horreur. Une de ses clientes régulières est Matilde, jeune fille timide habillée comme une otaku. Une nuit, dans la forêt, Teresa lance une incantation trouvée dans un livre et fait apparaître Laura, une démone dont le pouvoir est de réaliser le voeu de qui l'a appelée. Mais Teresa ne sait pas quoi demander ! Or, Laura ne peut repartir sans réaliser sa mission. Commence alors une cohabitation des plus étranges, souvent drôle, toujours décalée...

Titre original : Grito nocturno (2021)

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 28 mai 2021 | ISBN : 9782205084825

2021 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 142 pages | Format : PDF | ISBN : 9782205084825

2021 [E-book] Editions Dargaud

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Format : PDF | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9791032812679

2022 Editions Reservoir Books

Espagnole Langue espagnole | 168 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9788418052675

• The Reading Ghost Le 28 Mai 2021 à 23:32
    J'ai adoré le graphisme de cette BD ainsi que les sentiments dépeint dans celle-ci mais l'histoire m'a laissé perplexe, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.
  • Book_rockeuse Le 31 Mai 2021 à 22:27
    J'ai abandonné à la moitié, j'avais l'impression de ne rien comprendre :/ L'idée des personnages sans visage est intéressante et originale cependant !
  • Myss_tyk Le 17 Juin 2021 à 12:29
    J'ai adoré cette lecture totalement étrange dont le style me fait penser aux récits fantastiques classiques et à Bienvenue à Night Vale. J'ai pas tout compris mais j'ai repéré des indices. Plusieurs lectures nécessaires. Ambiance onirique. Dessins sublimes ! L'absence de visages m'a d'autant plus immergé. Ne plaira pas à tout le monde, mais c'est un coup de cœur pour moi !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Juin 2021 à 11:40
    Un récit vraiment particulier, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris non plus. Le style de dessin est joli même si les personnages sans visages m'ont un peu déstabilisée ! 14/20
  • fantome.sauvage Le 12 Juillet 2021 à 02:34
    L'ambiance, l'émotion esthétique, la poésie, sont bien là. Ce livre a quelque chose d'envoûtant, mais tellement de zones de flou. J'aurais adoré trouver des reviews, des forums de discussion, des déclarations de l'auteur, pour venir compléter ma lecture. On a envie d'aller plus loin et c'est ici plus frustrant qu'inspirant. ça reste une bonne lecture,pour se plonger dans ce monde étrange, s'évader
  • Lea-Marie Le 12 Août 2021 à 22:33
    Dommage que la fin soit aussi flou. J'ai appris bien plus tard qu'il y avait un tome 1 "The black holes" dont le résumé à pu donner quelques éléments supplémentaires sur cette l'histoire.
  • Nelle_EB Le 15 Janvier 2022 à 16:45
    Le dessin est vraiment intéressant, autant au niveau de ces personnages qui restent sans visage, que dans l'utilisation des couleurs avec cette prédominante bleu/sombre. Les relations entre les trois filles sont super chouettes, très émotionnelles et intéressantes, par contre au niveau de l'intrigue, je reste avec de nombreux points d'interrogations et je trouve ça dommage que ce soit si confus...
  • Marie Flower Panda Le 06 Février 2022 à 14:14
    Lire Nuit Couleur Larme, c'est un peu comme se laisser porter sur une rivière par un doux courant. On connaît la destination mais pas les étapes. Ne reste plus qu'à profiter du voyage.
  • D.Séverine Le 13 Février 2022 à 17:03
    Là j'avoue que je ne sais pas quoi en penser... Jolis graphismes et choix de couleur intéressant. Pour le reste, je suis complètement passée à côté et je suis soulagée de lire que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris l'intrigue. Je l'ai refermé en me disant que cette lecture ne m'avais absolument rien apporté et je me suis demandé où l'auteur voulait en venir... Bref, grosse déception !
  • Sixtine S Le 25 Février 2022 à 15:33
    Y’a un vrai parti pris graphique et ça on aime ! Mais vraiment j’ai rien com-pris ! Rien.rien.rien.
  • witchy.ali.ce Le 01 Mai 2022 à 21:40
    Alors... les dessins sont très beaux et l'histoire intrigante. On se laisse porter jusqu'aux 10 dernières pages où je n'ai absolument rien compris. J'ai refermé la bd en me demandant si il manquait des pages. Je veux bien que l'on soit nébuleux dans sa narration mais là c'est beaucoup trop nette comme coupure. Dommage.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 17:24
    Une BD assez particulière. Les dessins nous emportent dans un autre monde, hors du temps et de l'espace. Le jeux d'ombre et de lumière saisi le lecteur et donne de l'originalité à cet ouvrage. Pourtant, le scénario m'a semblé un peu confus. Certains passages m'ont perdu en cours de route. Dommage car j'aurais aimé en savoir plus sur cette histoire.
  • Healing words Le 30 Juillet 2022 à 16:46
    Sacrée puissance graphique… Nuit couleur larme est un véritable olni. Il y a quelque chose d’insaisissable avec cette bande dessinée. L’ambiance est incroyable et nous coupe de notre réalité, mais on n’arrive pas bien à saisir tout ce qu’il se passe, où on va, pourquoi, et comment. Jusqu’à la fin qui nous laisse totalement perplexe et perdu. C’est à la fois une force et une faiblesse.
  • lauradesmots Le 21 Août 2022 à 18:23
    J'ai adoré cette bd ! Même si l'intrigue garde certains mystères pour elle, l'ambiance, les sujets, le graphisme m'ont emportée.
  • FloWrin3 Le 14 Janvier 2023 à 16:23
    Graphique stylé mais l'histoire rend la fin perplexe...
  • Anouschka Le 20 Février 2024 à 16:59
    En lisant les commentaires d'incompréhensions sur l'histoire, j'ai voulu croire que j'étais plus maligne et que j'allais comprendre ce qui se tramait dans cette BD dont la couverture me plaisait tant... hélas non, j'ai essayé, j'y ai cru, mais je n'ai pas compris non plus...