Nudge : La méthode douce pour inspirer la bonne décision
Richard Thaler et Cass Sunstein2015

15.0

Un livre révolutionnaire qui vous indique comment trouver la bonne voie et influencer vos proches de façon bénéfique. Parce que la bonne décision n'est pas toujours la plus évidente, les auteurs nous expliquent quelle erreurs sont à l'origine de nos mauvais choix et, surtout, nous guident vers une pensée plus humaine pour prendre la bonne route au bon moment.

Titre original : Nudge (2010)

2022 Editions Vuibert

Française Langue française | Traduit par Nicolaïeff Laurence | 334 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9782311410860

2015 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | Traduit par Marie-France Pavillet | 469 pages | ISBN : 2266227998

2009 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 260 pages | ISBN : 9780143115267

• Epargnant 3.0 Le 06 Mai 2020 à 11:10
    Un livre de référence ce qui fait de nous des hommes : nos biais cognitifs. C'est l'occasion de mieux se connaître et mieux connaître les autres. Thaler donne aussi des indications sur les bonnes façons de gérer son argent.
  • Minouchka_books Le 27 Août 2022 à 20:48
    Un livre qui permet de comprendre certains comportements humains et est très intéressant pour une analyse marketing. Cependant il est très ciblé sur les États-Unis donc les lecteurs peuvent avoir du mal à replacer certains contextes. Une lecture qui est en tout cas très intéressante.