14.7

Anthologie dirigée par Marc Bailly Au cœur de la nuit, une silhouette pâle, sur le balcon d'en face. Le voisin, nu. Paris. Dans un grand opéra, lors d'une importante répétition générale, le corps d'une cantatrice est retrouvé nu, au balcon. Qui est cet homme nu surpris sur le balcon en face duquel un cadavre vient d'être retrouvé ? Des variations sur le même thème : le balcon, ce tremplin vers ailleurs, cette station d'observation. Ce lieu de rencontre et de fantasme est le décor rêvé pour mettre en scène un corps nu. Mort ? Vivant ? D'ici ? D'ailleurs ? À vous de le découvrir ! Sommaire : Jean-Pierre Andrevon : L'inconnue du cinquième Bruno Pochesci : In Vinylo Veritas Pierre Brulhet : Black Star Fabien Clavel : L'œuvre des spectres Xavier Deutsch : Le soldat blanc Hélène Duc : Témoin indésirable JB Leblanc : Curiosité de balcon Daph Nobody : Le seul ami Camille Adler : La tordue Nicolas Pagès : Alan 2.0

2016 Editions Séma

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782930880150

• sagweste Le 10 Avril 2017 à 10:17
    une anthologie que j'ai adoré, ce thème évoque la curiosité mal placée, le voyeurisme primaire :)
  • Murielle Mi Le 20 Avril 2018 à 17:16
    Excellent recueil d’œuvres littéraires dont le thème «Nu sur le balcon» en est le titre. Cette anthologie a été dirigée par Marc Bailly dont l’idée a été trouvée, semble-t-il, sous le coup d’un délire ...