Noyade
Céline Spierer2023

14.1

Dans le décor opulent d'une banlieue chic de la Nouvelle-Angleterre, les quatre enfants Haynes sont réunis autour d'Elizabeth Ann, la matriarche hiératique, qui siège en impératrice. Chacun s'efforce de maîtriser les apparences et de jouer la partition attendue, mais ce samedi-là, un terrible accident rompt l'ordre immuable, lorsque le petit Thibault échappe à la vigilance de ses parents, et glisse dans la piscine.
Comment cet accident a-t-il pu survenir alors que neuf adultes étaient présents sur la terrasse ? Que cache réellement l'inattention de chacun ? Au cours de cet après-midi où la survie d'un enfant est en jeu, chaque membre de la famille - parents, oncles, tantes, et grand-mère - affrontent ses mensonges et ses erreurs passées. Les masques doivent tomber. Sous l'onde de choc de cette noyade, émergent les secrets savamment refoulés des Haynes : duperie, inceste, homicide, adultère.
Un cocktail explosif longtemps drapé dans la respectabilité et l'argent.

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782266338790

2023 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782350878492

• Oyu Le 03 Octobre 2023 à 07:26
    Quand le vernis se craquelle, la vie de cette famille "bien sous tout rapport" apparait au grand jour. L'écriture est plutôt agréable, il n'y a pas de grande surprise, mais c'est une bonne lecture, à recommander aux amateurs de saga familiales à secrets.