14.9

Dans les couloirs glacés d’un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village. Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu’il renferme. Elles vous content une histoire de sorcières. Vous narrent ses chapitres maudits. Sous un linceul de cendres, git une vérité que nul habitant ne pourra plus ignorer. Leurs secrets. Leurs peurs. La vôtre. Il est déjà trop tard. Bienvenue à Clairemont.

2018 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 2375680634

2018 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

• abookaroundthecorner Le 22 Février 2018 à 17:53
    Une lecture envoûtante qui vous plonge dans une ville nommée Clairemont ! La plume de l'auteur est splendide et teintée de poésie. Une histoire à l'allure de conte fantastique qui mérite le détour ! Bref un premier roman prometteur qui vous emportera dans un tourbillon de mystères et de suspenses !
  • A-Lise Le 26 Février 2018 à 09:01
    L'auteure fait preuve d'une belle maturité pour une jeune fille de son âge avec ce roman. Il est envoûtant, fascinant et très très bien écrit ! La plume est superbe, fluide et rythmée... Bref un petit coup cœur pour cette histoire et ces personnages...
  • Alex Braus Le 12 Mars 2018 à 19:19
    Nox est une vraie pépite, un vrai chef-d'oeuvre de la littérature du 21e siècle. L'auteure nous emporte dans un immense tourbillon dans lequel il est impossible de fuir. Sa plume frôle la perfection, elle a un don incroyable pour dépeindre les sentiments, c'est juste incroyable! C'est un énorme coup de coeur, mais ça je l'avais prédit quand je l'ai découverte sur Wattpad.
  • Lushad Le 13 Mars 2018 à 22:23
    J'avais découvert l'auteure et sa plume sur Wattpad et j'avais hate de lire son roman une fois revu et corrigé. Je ne suis pas du tout déçue : j'ai adoré retrouver Elias, mon personnage préféré. Les ameliorations apportées sont très justes ! J'ai passé un excellent moment, et j'attends avec impatience de pouvoir lire de nouveau l'auteur :)
  • FungiLumini Le 15 Mars 2018 à 13:00
    Une couverture magnifique et un résumé intrigant qui cache une histoire en deux temps: le passé et le présent s’y entremêlent et se font écho. Une ambiance sombre empreinte de magie et un narrateur mystérieux que j’ai adoré. Je regrette juste quelques longueurs au milieu du roman. Une fin qu’il fallait oser ! J’ai passé un très bon moment de lecture.
  • Hulyette Le 17 Mars 2018 à 19:23
    Mais cette fin, ça ne se fait pas ! Je suis trop triste. J'ai été très agréablement étonnée par le style d'écriture et le type de roman pour une autrice de cet âge. J'ai adoré l'histoire d'Éleonore, aussi tragique soit-elle... je ne peux pas en dire plus pour les spoilers. J'ai hâte de rencontrer l'autrice ce weekend. J'ai passé un très bon moment !
  • Manonche_ Le 04 Avril 2018 à 19:27
    Une lecture qui débute très très bien mais au fil des pages j'ai trouvé que l'intrigue était trop prévisible et bancale... Il y a eu trop peu d'événements qui m'ont fait dire "Wahouh" et qui m'ont donné envie de connaître la suite avec impatience. J'ai aussi eu du mal à m'attacher aux personnages. Cependant, j'aime la plume de l'auteur, elle a un certain talent ! 14/20
  • feyre Le 09 Avril 2018 à 20:17
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! L'ambiance du roman est géniale ! Surtout les retours dans le passé au XVIIe siècle ! C'est une histoire pleine de mystères et les trois personnages principaux sont très attachants. L'intrigue est très originale, et peut être dure et violente par moments. La fin est explosive, et je n'en aurai pas voulu une autre !!
  • Justinator Le 24 Avril 2018 à 20:35
    L'histoire est vraiment prenante et originale. L'intrigue mêlant notre époque actuelle, le XVIIIème siècle, certains événements du passé et un "narrateur" au ton surprenant est bien équilibrée. Si certains faits sont prévisibles, la fin elle, l'est moins et est, honnêtement, horrible. Un bon premier roman en somme !
  • _Thibault_ Le 19 Mai 2018 à 18:51
    Une superbe découverte! Les personnages sont très travaillés et attachants, l’intrigue originale et hors du commun. La fin est juste affreuse, l’auteure est une sadique ! ???? Un coup de cœur !
  • Bookover Le 07 Septembre 2018 à 21:26
    Une lecture qui a joué avec mon esprit. Horrifique et fantastique, on mêle histoires de sorcières et vengeance en distillant une angoisse toute particulière. Le tout mit en exergue un mystérieux narrateur. L'intrigue est un lente bien qu'elle accélère dans les cinq derniers chapitres. Lorsque l'on referme le livre toutes les réponses ne sont pas données. Cela donne plus de poids à nos réflexions.
  • Pluie de mots Le 28 Septembre 2018 à 16:20
    Une histoire mêlant malédiction, angoisse et sorcière. On s'imprègne facilement de l'atmosphère de ce petit village. C'est à la fois poétique et onirique, comme si ce livre possédait une sorte d'aura autour de lui. La fin est quant à elle...choquante. Je suis restée estomaquée ! Je pense aussi que c'est grâce à cette fin que les gens peuvent apprécier ce livre : CA CHANGE !
  • Tsu Le 16 Décembre 2018 à 11:03
    Un très moment de lecture avec ce livre qui mêle deux histoires de deux époques et même si j'ai senti venir certaines choses, ça ne m'a pas empêché de rester accrocher au pages et d'avoir envie de découvrir la fin !
  • KrystieWonka Le 02 Mars 2019 à 20:18
    Une histoire prenante et originale, incroyablement bien écrite ! La plume de l'autrice est magnifique, elle a un véritable talent pour dépeindre les sentiments et créer une ambiance. La fin est surprenante... Angoisse et frissons garantis !
  • Nelle_EB Le 04 Mars 2019 à 18:05
    C'est un premier roman plutôt très bien réussi avec en plus une écriture agréable et parfois poétique. Un texte sombre qui s'assume jusqu'au bout (pour mon plus grand plaisir) qui nous mène dans un univers très prenant avec une atmosphère que j'ai beaucoup appréciée.
  • Chrisbookine Le 24 Mars 2019 à 17:50
    Une tension psychologique et du fantastique dans cette histoire de passé et de mystères assez sombre et empreinte de tristesse. les secrets sont lourds à porter, ils rongent les personnages. Le présent et le passé se répondent à travers plusieurs points de vue. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, je suis restée en surface malgré une éciture maîtrisée.
  • phaniebooks Le 07 Septembre 2019 à 04:34
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman et les personnages. On aborde ici une histoire de sorcière pas comme les autres. Le rythme m'a cependant paru long certaines fois.
  • LesFantasydAmanda Le 10 Septembre 2019 à 13:00
    Voilà donc une sombre histoire de sorcières portée par une plume grandiose, l'alliance parfaite entre phénomènes étranges et destin tragique. Malgré quelques creux dans l'intrigue et des personnages au passé trop dramatique, j'ai passé un bon moment de lecture !
  • Blue-automne Le 27 Septembre 2019 à 20:54
    Pour ne pas spoiler la fin, je vous dirai juste qu'elle est surprenante. Mais elle colle parfaitement à l'ambiance dépeinte tout le long du récit. J'ai eu du mal à lâcher ce livre, c'est haletant, tendu, tout est très bien maîtrisé, et ce jusqu'au bout. Je n'ai réussi à m'attacher aux personnages qu'à la toute fin, au moment où tout s'emballe. Une lecture qui vaut grandement le détour.
  • BookCo Le 13 Octobre 2019 à 22:13
    La plume de l'auteur est sensationnelle ! C'est la première fois que je trouve que le côté psychologique est aussi poussé et aussi bien écrit. J'ai aimé suivre l'histoire tout au long et dès que je relisais quelques lignes, je replongeais immédiatement dans l'univers sombre mi-psychiatrie mi-sorcellerie. La fin m'a énormément surpris et m'a laissé un très bon souvenir de lecture automnale !
  • Wellynah Le 19 Novembre 2019 à 19:11
    Gros coup de cœur dévoré en 24h a peine. Je ne me suis pas encore remise de la fin... bravo à l'auteur d'arriver à tenir son lectorat en haleine ainsi !
  • Manon_etseslivres Le 03 Avril 2020 à 23:35
    Un immense coup de coeur qui m'a tenu en haleine du début à la fin. L'atmosphère sombre et angoissante de Clairemont m'a accroché et je ne ressort pas indemne de cette lecture qui va me marquer un bon moment
  • Myss_tyk Le 16 Avril 2020 à 23:40
    J'ai adoré cette lecture ! Il y a quelques petits défauts, mais pour un 1er roman c'est vraiment très bon. Beaucoup aimé le concept de narration et le style d'écriture. Au fil du récit on relie les indices et devine au fur et à mesure. Les événements ne sont pas surprenant pour la plupart (bon j'imaginais pas cette fin) mais c'est un plaisir à suivre. Tout est lourd, sombre, hors du temps ...
  • GaelleB2004 Le 25 Août 2020 à 08:49
    Ce livre est étonnant, surprenant, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre. L'écriture est prenante et j'avais vraiment envie de connaître le dénouement, auquel je ne m'attendais absolument pas soit dit en passant. Très très bon point pour l'originalité de la fin et de l'écriture. Je conseille vivement cette lecture !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Octobre 2020 à 11:27
    J'ai trouvé ce récit surprenant, bien construit et happant, avec une ambiance sombre sans être particulièrement effrayante. Les personnages ont tous leurs failles et leur passé, et les légendes se mêlent au présent. Quelques petites incohérences dans les dates au début du récit. 17/20
  • witchy.ali.ce Le 31 Mars 2021 à 16:59
    Qu'est que je me suis ennuyé... C'est larmoyant à souhait et pas très juste historiquement. Un livre qui m'a énervé tellement il m'a déçu. J'en retiens cependant quelques points positifs (l'amour lesbien, la petite voix ironique qui a droit à quelques chapitres, etc.). D'autres ouvrages chez Le chat noir sont nettement plus intéressants.
  • Mellie Le 13 Mai 2021 à 11:58
    Une lecture sympathique, mais sans plus, hélas. J'en attendais plus, notamment sur les sorcières, et même sur l'asile, où ne fait que passer finalement. Une ambiance bien rendue cependant, mais c'est une histoire que je vais vite oublier...
  • lena2730 Le 04 Août 2021 à 15:25
    Une lecture qui s’est, pour moi, bonifiée au fil des pages. Un peu de mal au début avec les personnages mais l’histoire est intéressante et réserve quelques surprises très sympa. Une très bonne histoire de sorcière.
  • Islael Le 17 Janvier 2022 à 10:19
    La fin est à mon avis trop brutale et prévisible mais ça été une lecture vraiment sympa. Le récit est assez noir, pas forcément aussi simple qu'on pourrait le croire au premier abord. Une plongée dans ce que les petits villages ont de pire, les croyances, la peur tout s'entremêlent pour former une histoire assez originale.