November Road
Lou Berney2019

16.1

Sur une route perdue de l’Ouest américain, un homme roule à tombeau ouvert.
Cet homme, c’est Frank Guidry. À ses trousses, un tueur à gages mandaté par le mafieux Carlos Marcello, qui veut se débarrasser d’un témoin indésirable dans le crime du siècle : l’assassinat de JFK.
Guidry sait que la première règle, quand on est en cavale, est de ne pas s’arrêter. Et que la seconde est de ne compter que sur soi-même. Pourtant, lorsqu’il aperçoit, au bord de la route, une femme avec une voiture en panne, deux petites filles et un chien sur la banquette arrière, il y voit une proie facile. Et la couverture qui lui permettra de leurrer l’homme qui le traque.
Alors, Guidry prend le risque.
Il s’arrête.

"Aussi stupéfiant que brillant" Don Winslow

Lou Berney est l’auteur de trois romans, Gutshot Straight, Whiplash River, et The Long and Faraway Gone (prix Edag-Allan Poe). Ses nouvelles ont notamment paru dans The New Yorker. Il vit dans l’Oklahoma.

Titre original : November Road (2018)

2020 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9791033904540

2019 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Maxime Shelledy | 384 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9791033902881

2019 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Maxime Shelledy | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : B07JDQBMP8

2019 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780062663856

• Marinette Le 31 Janvier 2019 à 09:28
    J'ai vite apprécié la manière dont l'auteur nous plonge dans l'époque où se déroule l'histoire. Se retrouver parachuté en 1963, dans cette ambiance de gangster, de vie de famille et de road trip - en fonction des passages. Bref, une très bonne découverte !
  • belette2911 Le 05 Août 2019 à 21:38
    J’ai adoré ce roman noir qui m’a entraîné sur la route 66 dans un road-trip à allure correcte, sans accélération brusque, tout en douceur dans la noirceur, le tout formant un roman noir des sixties avec une pointe d’amour magnifique. Comme quoi, noir c’est noir, mais pas toujours !
  • Bliss52 Le 11 Mars 2023 à 22:22
    Un bon roman noir qui change de mes lectures habituelles. J'ai apprécié l'ambiance cinématographique de film noir des années 60. Petite déception sur la fin mais très bonne lecture malgré tout.