Nouvelles sensuelles
Maurice Leblanc2013

11.0

FAIBLE

Si Arsène Lupin est un grand séducteur, force est de reconnaître que dans ses aventures, les scènes d'amour sont loin d'être torrides. Pourtant, Maurice Leblanc, père du célèbre gentleman cambrioleur, n'a pas échappé à la «tentation érotique». Au cours des années 1890, l'écrivain a rédigé de nombreux textes à la fois provocateurs et polissons pour Gil Blas ou Le Journal. Ces cinquante petits chefs-d'oeuvre d'amours troubles et d'humour cruel, jamais réédités pour la plupart depuis la Belle Époque, sont ici réunis. Dans ces histoires aux titres parfois évocateurs (Le Cueilleur de bouches, Possession, La Chair triomphante, Le Vieillard et la Vierge, etc.), Maurice Leblanc s'autorise à mettre en scène le sexe dans des situations cocasses, tragiques ou romanesques, et dans tous les décors, du salon parisien à l'île déserte, de la chambre de bonne à la ferme normande.
Maurice Leblanc (1864-1941) est l'un des écrivains les plus populaires de France. Le Dernier Amour d'Arsène Lupin, aventure inédite du célèbre gentleman cambrioleur, a été publié aux mêmes éditions en 2012.

2013 Editions Balland

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 9782353152001