Nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe (manga)
Collectif et Edgar Allan Poe2019

14.9

Une culpabilité obsédante… Une sombre histoire de vengeance… Un amoureux qui tombe dans la folie… Les horreurs de la peste… Une étrange maison aux lourds secrets… Autant de récits mystérieux, palpitants et inquiétants, parmi les meilleurs d’Edgar Allan Poe, l’un des plus grands précurseurs de la littérature fantastique. Un recueil de nouvelles à lire le soir, dans une pièce faiblement éclairée, les rideaux tirés, pour frissonner de plaisir !

Titre original : The stories of Edgar Allan Poe (2017)

2019 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Tomoko Seigneurgens | 324 pages | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782373492651

• Mlle Alice Le 28 Février 2019 à 15:51
    J'ai trouvé que l'illustration renforçait bien le côté macabre de l'univers de Poe. Après, ma lecture de l'auteur remonte trop loin pour que je puisse dire si l'adaptation est réussie ou non mais c'est assez sympa à lire.
  • Fazelle Le 20 Juillet 2020 à 14:24
    Un manga très intéressant. La dernière histoire, sur la maison Usher, m'a un peu fait décrocher. Globalement c'est une bonne lecture, et une bonne manière de découvrir certaines oeuvres d'Edgar Allan Poe.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 14:01
    Je ne connaissais pas ces classiques et je suis un peu perturbée on va dire. Certains récits ont l'air complet mais d'autre non j'ai une sensation qu'il manque certains points. On aime ou on n'aime pas.
  • Mushroom_Hunting Le 09 Janvier 2022 à 10:29
    J’ai toujours eu beaucoup de mal à entrer dans les récits d’Edgar Poe, et ce manga m’a enfin permis de le faire. J’ai beaucoup aimé le cœur révélateur et le masque de la mort rouge. Je ne pensais pas que le train du manga puisse aussi bien s’adapter au registre fantastique. Du coup, je me sens prête à affronter les textes originaux.