Nouvelles contemporaines : Regards sur le monde
Delphine de Vigan, Caroline Vermalle et Timothée de Fombelle2012

15.1

Un regard sur le monde porté par trois auteurs contemporains.

Voir le monde à travers les yeux d'Elsa, c'est croire qu'à force de tout compter, le coeur peut devenir sec.

May est architecte de la maison du bonheur. Si seulement, la nuit de Noël, ses rêves devenaient réalité.

Gaston, lui, regarde en arrière les jours de pluie et s'imagine un monde où tout est encore possible, au moins le temps d'un dernier tour de manège.

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Miss-Marie Le 07 Juillet 2013 à 16:26
    Sincèrement, ce roman n'est vraiment pas recommandable. Un ennui total avec les deux premiers auteurs, mais quand même une légère amélioration pour la dernière. Je n'ai pas vraiment vu la morale qu'il pouvait y avoir, et le titre "Regards sur le monde" est bien mal choisi, étant donné que le regrd n'est pas percevable, sauf dans la dernière nouvelle. Vraiment, une déception.
  • Ornella21 Le 01 Décembre 2018 à 19:46
    Un bon moment en perspective. Si vous cherchez un recueil de nouvelles, celui-ci est très facile à lire et assez poétique dans un sens. De belles petites lectures dans l'ensemble.
  • Clawdeen_Wolf Le 28 Mars 2022 à 14:15
    Assez décevant. Les nouvelles sont très vite oubliables