Nouvelles au fil du temps, tome 1 : 1953-1970 : Le chemin de la nuit
Robert Silverberg2005

15.0

Ce premier livre de quatre volumes rassemblant chronologiquement les nouvelles, les plus significatives d'une œuvre : qui en comporte prés d'un millier, " s'ouvre sur les textes de l'apprenti que j'étais à la fin de mon adolescence, au début des années 1950, pour passer aux récits compétents et enlevés du pro au regard averti que je n'ai pas tardé à devenir, avant de se conclure par les arabesques et Sophistications de ma période " fin des années 1960 ", alors que j'entrais en pleine possession de mes moyens. " Robert Silverberg a écrit une introduction spécifique pour chacun de ces textes, qu'il a personnellement sélectionnes

2005 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon, Corinne Fisher, Pierre-Paul Durastanti, Jacques Chambon | 893 pages | Sortie : 20 janvier 2005 | ISBN : 9782290343937

2005 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

• Un Quentin Qui Lit Le 06 Juillet 2016 à 23:19
    La nouvelle Danse au soleil (Sundance, en VO) justifie à elle seule l'achat de ce bouquin. Cette nouvelle est MERVEILLEUSE. Et le reste du contenu n'est pas en reste. Si je ne suis pas toujours client de ses romans, je ne peux qu'admirer le nouvelliste, l'un des plus prolifiques et doués du XXe siècle !