Nouvelles à chute, tome 2

Roald Dahl : La logeuse
Ray Bradbury : Le dragon
Jorge Luis Borges :La demeure d'Astérion
Frederic Brown : Cauchemar en jaune

Quatre auteurs contemporains prestigieux vous lancent un nouveau défi ! Saurez-vous déjouer leurs pièges, repérer les indices-clés et deviner la chute ? Autrement dit, saurez-vous cerner la personnalité de la logeuse ? Pourrez-vous découvrir que se cache derrière le dragon cracheur de feu, quelle surprise attend un homme pour son quarantième anniversaire ou encore quelle est la demeure d'Astérion ?

2006 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

• Storm Le 28 Mars 2016 à 11:44
    J'ai bien aimé ce second livre sur les nouvelles à chute et particulièrement celle de la "Logeuse". Un livre assez sympa pour découvrir quelques auteurs pas forcément connus de tout le monde.
  • manon_mgd Le 28 Décembre 2016 à 22:42
    Le résumé m'avait franchement intrigué et j'étais vraiment tentée par ce livre. J'ai vraiment été déçu, autant la 3ème nouvelle m'a assez plu mais alors la 2ème... je n'ai absolument rien compris! Je l'ai lu, relu et pourtant pas moyen de trouver une explication rationnelle. Un livre qui avait dû potentiel mais qui n'a pas su me charmer.
  • manon_mgd Le 12 Février 2017 à 23:03
    Ce livre mérite vraiment une relecture! En effet je m'y suis replongée et le plaisir est décuplé. Tous les indices que l'on ne voit pas à la première lecture nous sautent aux yeux et la chute nous paraît nettement plus évidente.