Nouvelle Mère
Cécile Doherty-Bigara2020

17.4

Que restera-t-il de ces premières années où je suis devenue mère ? Je ne veux pas les oublier. Ces premières années, ces cicatrices dans mon coeur, le début de l’apprentissage. J’étais bien là. Ça s’est vraiment passé. J’aime cette femme, celle qui a traversé tout ça. Elle mérite tout sauf l’oubli. Elle mérite que toutes les lumières soient braquées sur cet exploit. Que tout le monde regarde. Que tout le monde sache.

2022 [E-book] Editions Leduc.s

Française Langue française | 171 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9791028519162

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 215 pages | ISBN : 9782253238447

2020 Editions Leduc.s

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 13 octobre 2020 | ISBN : 9791028518905

• Lallylylla Le 03 Janvier 2021 à 20:09
    Merci Cécile. Merci d'avoir écrit ces mots pour parler des maux de la maternité. Merci d'avoir osé. D'avoir trouvé le courage. D'avoir trouvé la force et les ressources en toi. Merci de porter ce discours face à une société qui censure la femme et la mère. Merci pour ces mots qui ont touché mon cœur et mon âme. Je vais écrire à Amour, je me le promets à moi même.
  • Nelfe Le 15 Mars 2021 à 15:00
    Un témoignage libérateur et féministe sur la maternité. Merci à l'auteure de diffuser cette vision des premiers mois avec un bébé. Cette réalité pour beaucoup d'entre nous. Un livre que tout le monde devrait lire, mères ou non, pères, grands-parents, amis... Soyez bienveillants !
  • Le_cottage_en_automne Le 28 Mai 2021 à 15:18
    Merci Cécile pour ce magnifique témoignage de ce que beaucoup vivent en silence ! Un grand sentiment de bienveillance, d'amour et de sororité ^^ Les lettres à amour ont tiré toutes les larmes de mon cœur ! A mettre dans toutes les mains, surtout celles de l'entourage proche des jeunes mamans et des futures mères.
  • ingridlalectrice Le 12 Juillet 2021 à 08:42
    Un livre des plus touchant qui ose dire le ressenti d'une mère dans un monde où celle ci n'est pas écouté. C'est un livre que tous le monde devrait lire ( écouté) . Peut être qu'une mère se sentira moins coupable après. C'est poignant, directe et surtout criant de vérité. Chaque mère a son propre ressenti à la (chaque) maternité on doit avoir le droit de parler et ressentir ses propres émotions.
  • BookCo Le 08 Juillet 2022 à 16:21
    Un uppercut dont on ressort forcément un petit peu différent. De la maternité choyée et célébrée, l’autrice dépeint le retour à la réalité après l’accouchement, loin des strass et des paillettes. Même avec un bébé « facile » à vivre, les diktats dont sont fustigés les parents sont compliqués à vivre... Loin de dépeindre une vision négative et pessimiste, l’autrice dépeint simplement la matrescence
  • wilderness Le 01 Mars 2024 à 09:03
    C'est un beau livre que je relirai sans doute, mais il n'a pas eu sur moi l'impact qu'il a eu sur d'autres femmes. Peut-être parce que j'ai déjà lu beaucoup de choses sur la maternité et n'ai donc pas été surprise d'en découvrir la part sombre (bien que la lumière ne soit pas absente de ce livre, loin de là), ou peut-être parce que je ne suis pas encore mère.