Nouvel An
Juli Zeh2019

14.7

Des vacances de Noël en famille sur l'île de Lanzarote - ce rêve de Henning, mari et jeune père plein de bonne volonté, risque de tourner au vinaigre. Le temps est maussade, le moral se détériore ; les crises d'angoisse qu'il redoute tant réapparaissent. Le premier janvier, il décide de s'éloigner des obligations familiales, d'un amour mêlé d'incompréhension et d'une paternité qui l'écrase. Il enfourche un médiocre vélo de location et entreprend, par défi, une ascension harassante.
C'est un homme épuisé qui arrive au sommet de la montagne, où paysage et village se révèlent. Tel un voile qui se déchire, il lui semble retrouver un lieu maudit de sa petite enfance, une expérience traumatisante dont la romancière ressuscite alors chaque instant enfoui dans sa mémoire.

2019 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Rose Labourie | 190 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782330125769

2019 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330125769

2019 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Rose Labourie | 189 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9783630875729

• Cannetille Le 10 Janvier 2020 à 19:18
    Construit sur les terribles conséquences du silence et du déni autour d’un implacable fait divers, ce roman fait doublement froid dans le dos : l’on y frémit des épreuves traversées par les deux enfants, mais aussi de leurs souffrances à l’âge adulte. Ce roman est une excellente surprise, qui se dévore en une soirée et continue de vous hanter bien après sa dernière page.