Nous vivons chez nos chats
Eloisa Scichilone2019

16.7

En Italie, Elo et son compagnon ne parviennent pas à avoir d'enfant. Ils sont également accaparés par leurs cinq chats qui réclament une attention constante. Cette journée est ponctuée de drames auxquels le couple doit faire face mais également de joies grâce aux facéties des chats.

2019 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | Traduit par Simona Maccaroni | 176 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782501146555

• BlueMoon Le 18 Janvier 2020 à 18:53
    Très beau, et si triste ...
  • Katarina_LoveBooks Le 21 Février 2020 à 14:53
    Avec des couleurs toutes douces on suit un couple qui tente, en vain, depuis des années d'avoir un enfant. La journée quotidienne avec 5 chats dont un qui est en fin de vie. Les sentiments de joie et d'anxiété croisent ceux de l'amour et de l'inquiétude. Une très jolie histoire.
  • LaFilleduCafe Le 04 Août 2020 à 07:58
    Des planches vraiment belles. Je pense sincèrement que c'est la plus belle BD que j'ai vu et que j'ai lu. J'ai ris, mais j'ai aussi pleuré.... pour la première fois en lisant une bd. À lire!
  • Seelys Le 07 Octobre 2020 à 11:42
    Cette bande-dessinée est adorable, les illustrations sont simples, mais efficaces et les couleurs sont douces. L’histoire est belle, pleine d’émotion et d’amour. Les propriétaires de chats se retrouveront forcément dans ces pages, qui font la part belle aux moments tendres et loufoques. Et la fin... Très émouvante.
  • Slytheerin Le 30 Octobre 2020 à 21:06
    Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre en ayant 2 chats pot de colle à la maison ! Ça a été une lecture plaisante dans son ensemble et la partie concernant leur chat Jar m'a beaucoup émue. Mais, je dois avouer qu'il m'a manqué un petit quelque chose tout de même...
  • Patate_suisse Le 04 Février 2021 à 07:50
    Des planches très belles et très douces, des chats facétieux qui me rappellent les miens. J'avoue que j'ai versé bien des larmes, mais c'était très beau.
  • Histoire en Pages Le 07 Septembre 2021 à 14:20
    Une histoire qui parlera aux amoureux des chats. Mon cœur s'est serré car j'ai connu également la peine de perdre des compagnons à 4 pattes de maladie.
  • Marion Le 23 Septembre 2021 à 17:39
    Une lecture très jolie, mignonne, cosy même mais triste, presque bittersweet. Les amoureux.ses des chats vont se reconnaître, il y a des petites tranches de vie simples mais douces et adorables, mais aussi triste à serrer le cœur face à la perte d'un animal. Lecture non inoubliable mais touchante
  • Bouledechat Le 17 Avril 2022 à 22:51
    Un livre magnifique, tout beau et tout doux, avec des graphismes pastels tout bonnement fabuleux. Un album plein de vérité touchante et d'émotion dans lequel se retrouveront tous les amoureux des chats. J'ai particulièrement aimé la manière dont elle a dessiné nos félins préférés ! De vraies petites canailles tout en rondeurs et en vivacité. Un régal !
  • Nassiha Le 09 Juillet 2022 à 18:03
    Une BD vraiment très belle et pleine de douceur avec juste ce qu'il faut d'émotion. Je pense l'offrir autour de moi !
  • herbierlitteraire Le 12 Août 2022 à 16:05
    Un graphisme magnifique, des situations que nous connaissons toutes et tous ... Et une tristesse infinie. Des rires aux larmes, cette BD est à lire pour tout les amoureux des animaux !
  • Ely_ra Le 22 Décembre 2022 à 19:25
    Un peu de tristesse et beaucoup de mignonnerie , le tout dans une symphonie de dessins poétiques.. j'ai beaucoup aimé !