Nous sommes les chardons
Antonin Sabot2020

13.0

Un soir, Martin voit son père mort venir s'attabler avec lui. Ce père qui lui a appris à entendre les arbres et à humer le vent, à suivre les pistes des bêtes dans la forêt, à connaître les paysans des alentours...
Les mystères que cette apparition révèle, le jeune homme va les affronter. Qu'y a-t-il au-delà de sa ferme isolée en pleine montagne ? Une mère, d'autres lieux, d'autres gens, une autre manière de vivre... Martin va apprendre à les connaître et partir sur les traces de l'absent, pour mieux comprendre d'où il vient et ce qu'il vit.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782266319898

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782258194120

• titou4675 Le 29 Mai 2021 à 10:57
    Ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Je ne me suis pas du tout atta au personnage principal que je n'arrivais pas su tout à cerner, parfois j'avais l'impression que c'était un enfant de 8 ans, alors que c'est un adulte (enfin je pense il n'y a aucune pression). Le fond de l'histoire est intéressant cela parle des racines, c'était peut-être pas le bon moment pour lire ce livre.