Nous regrettons la mort
Arnaud Cazelles2022

16.3

Le temps de la mort n’est plus. Seul nous reste le Grand Œil.

1219 après les Grandes Larmes, les sorcières causent la fin de la mort et la création d’infranchissables murs de brume. Contraints de chasser les défunts transformés en spectres dévoreurs, les Hommes se tournent vers le Culte du Grand Œil.

Soeur Mahagarta, inquisitrice de l’Ordre de l’Iris Argenté, retourne sur la terre de son enfance, l’île de Tuewlik, pour assister à la noyade de sa mère. Accompagnée de son vieux voisin, la chasseuse de sorcières compte respecter la mission qui lui a été confiée : assassiner la Corneille Blanche.

2022 [E-book] Editions Les Trois nornes

Française Langue française | 251 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2022 | ISBN : 9782492118074

2022 Editions Les Trois nornes

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782492118067

• RachelGuti Le 09 Juin 2022 à 23:39
    Une chasse aux sorcières comme on en a jamais vue! Une fin aussi surprenante que touchante.
  • Viku Le 11 Juin 2022 à 16:22
    Pour l'instant ma publication préférée des Trois Nornes ! Il y a un effet page-turner plutôt réussi, le texte a su me tenir en haleine une fois l'aventure démarrée. J'ai apprécié la plume et l'histoire. La fin est assez classique, mais c'est une bonne histoire avec un monde somme toute bien développé. Curieuse de voir ce qu'écrira plus tard Arnaud Cazelles.
  • Myrrh Le 18 Mai 2023 à 11:53
    Belle surprise pour cet ouvrage ! La plume est agréable et j'ai particulièrement aimé l'ambiance retranscrite, au milieu de ces îles brumeuses et sauvages. On apprend à connaître les personnages, à les apprécier. C'est assez dense, sûrement en raison du format mais la plongée est envoûtante et captivante, l univers bien construit et l'intrigue tient ses promesses !
  • Une Bulle de fantasy Le 05 Juin 2023 à 17:51
    Un premier roman réussi plongeant dans un univers sombre où la mer renferme des spectres et où la mort n'existe plus. On suit l'histoire de Faínella, inquisitrice, sur les traces d'une sorcière à travers les îles de son enfance qui rappellent les îles écossaises. J'ai beaucoup aimé cette culture insulaire et tout le worldbuilding en arrière-plan très bien distillé par l'auteur dans des épigraphes.
  • LilyHearts2 Le 19 Octobre 2023 à 15:13
    Je ne m'attendais pas à pleurer à la fin de ce livre! Ce texte (que j'avais abandonné il y a quelques mois, et dont je repoussais la lecture) est assez difficile à lire tant l'univers est riche et extrêmement bien construit! Il faut accepter d'être perdu(beaucoup de noms au début) et se laisser ballotter par les différents chapitres pour apprécier cette oeuvre qui ma profondément toucher!