Nous ne serons jamais des héros
Olivier Jouvray et Frédérik Salsedo2010

16.3

Chômeur patenté, sans réel horizon, Mick glande sur son canapé en attendant que la vie devienne exaltante. Le seul événement qui vient briser la monotonie de sa vie est le décès de sa grand-mère. Une occasion non désirée de renouer le contact avec son père, un homme devenu extrêmement acariâtre depuis l'accident qui, 25 ans plus tôt, l'a laissé grabataire et veuf. Aussi, Mick est-il un peu surpris lorsque son géniteur lui propose de le payer pour l'accompagner autour du monde, sur les chemins de la nostalgie, des souvenirs et des rêves déçus.

2010 Editions Le Lombard (Signé)

• Mimolette Le 15 Mars 2014 à 10:49
    Une très très bonne bd sur la relation entre un homme et son père. Très touchant. Bravo aux auteurs pour ce travail excellent !
  • Itenarasa Le 22 Septembre 2014 à 12:04
    Une échappée belle dans laquelle un père embarque son fils. Une belle réflexion.
  • elzelina Le 15 Avril 2017 à 16:29
    BD empruntée complètement par hasard à la bibliothèque et grand bien m'en a pris !! J'ai ri, j'ai pleuré, tout en adorant les dessins. Quelle belle aventure entre un fils, qui trouve que son avenir est plutôt morose et son père, renfermé et taciturne. Une très belle leçon de vie dont on ne peut difficilement sortir indemne. A lire !