Nous n'irons plus au bois
Mary Higgins Clark1992

15.9

Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.

Titre original : All Around the Town (1992)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 461 pages | ISBN : 2724271513

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 310 pages | ISBN : 2253027561

2003 Editions de la Seine

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 343 pages

1995 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 310 pages | Sortie : octobre 1995 | ISBN : 9782253076407

1995 Editions France Loisirs

1995 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions France Loisirs

1992 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 343 pages | Format : AZW | Sortie : 2 juin 1982

1992 Editions Le Grand Livre du Mois (Roman)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 343 pages | ISBN : 9782286003999

1992 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 342 pages | ISBN : 2226059326

1992 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 343 pages | ISBN : 9782226059321

On en parle aussi sur le forum

• littlesis Le 29 Septembre 2010 à 21:38
    le seul livre de M.H.C que je trouve intéressant. (j'en ai lu plusieurs). cette histoire de personnalité multiple est très bien écrite.
  • Aceituna Le 30 Septembre 2010 à 11:59
    Pour moi son meilleur !
  • Yousuke Le 30 Septembre 2010 à 13:02
    C'est vrai qu'il est bon. Pour moi aussi, mon préféré.
  • Luna Le 27 Décembre 2010 à 11:27
    J'avais bien aimée le lire quand j'étais petite, la redécouverte, 10 ans plus tard, est une très belle surprise ! Cependant, c'est dommage que le meurtrier se devienne aussi facilement...
  • heleneducauteur Le 30 Mars 2011 à 15:48
    Intéressant certes mais le dénouement est prévisible et les ficelles un peu grosses.
  • mavic_lit Le 13 Juillet 2011 à 23:29
    Le premier livre que j'ai lu d'elle et ouah ! J'en suis ressortie totalement conquise ! On nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous faisant tourner parfois en bourrique et j'adore tout simplement.. Un des meilleurs livres que j'ai pu lire de Mary Higgins Clark.
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:52
    Un de mes MHC préféré, vraiment très intéressant ^^
  • delphegore Le 29 Novembre 2011 à 12:02
    Livre que l'on dévore en un week end au coin du feu. Pour moi le meilleur de l'auteur.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:37
    Un très bon thriller qui m'a tenu en haleine une bonne partie de la nuit ^^. Cette lecture m'a fait découvrir une auteure de talent !
  • Line66 Le 29 Décembre 2011 à 00:06
    un des meilleurs Mary Higgins Clarck selon moi!
  • littérature et français Le 29 Juillet 2012 à 17:09
    Un chef-d’œuvre!
  • Hidile Le 06 Août 2012 à 12:42
    Un début assez lent mais une fin épique.
  • Siana Le 28 Août 2012 à 14:06
    En accord avec Reveline : intéressant mais le dénouement est prévisible bien trop tôt. Une question reste entière : Pourquoi les ravisseurs de Laurie attendent aussi longtemps pour revenir vers elle?
  • natsuki91 Le 09 Avril 2017 à 17:03
    C'est le deuxième livre de l'auteur que j'ai pu lire jusqu'à présent, et je le préfère largement au précédent. C'est assez bien écrit pour nous tenir en haleine jusqu'au bout, mais je trouve la fin trop abrupte par contre .. En tout cas, très intéressant !
  • LilyMk Le 01 Juillet 2017 à 19:42
    Livre fini en moins de 24 heures, presque un record ! L'intrigue est passionnante, et la thématique des personnalités multiples m'intéresse puisqu'elle occupe une place importante dans ma série tv préférée également, qui est Esprits Criminels (avec M. Griffes...) Les personnages ne sont pas caricaturés, on s'identifie assez facilement je trouve. Un très bon point: une fin rapide et inattendue !
  • NanaSoligny Le 03 Novembre 2017 à 15:02
    Moui... Pas sensationnel, mais agréable à lire...
  • Fran tasy Le 12 Avril 2018 à 17:56
    J'ai bien aimé ma lecture, ce n'est pas le grand Thriller, qui vous fera frissonner, mais sa reste tout de même un bon roman suspense .
  • Kalmiya Le 21 Avril 2019 à 19:37
    Mouais... Je n'ai pas vraiment accroché, ni à l'intrigue, trop prévisible, ni au style de l'auteur.
  • Mariehabs Le 07 Septembre 2019 à 19:13
    Un thriller psychologique comme je les aime. Malgré que je me doutais de la fin, j’ai été absorbée par l’histoire durant toute ma lecture. Le trouble de personnalités multiples est bien décrit et j’ai aimé découvrir chacune des personnalités de Laurie. C’est mon premier livre de l’auteure et je n’ai pas été déçue.
  • Delphinecaline37 Le 13 Septembre 2019 à 06:09
    Premier livre de cette auteur que je lis ouhaa j'ai adorée un policier spycologique des personnage autant attachant que détestable donc satisfaite de.certe lecture
  • Ana_lectures Le 24 Mai 2020 à 15:38
    C'est toujours un bonheur de retrouver la plume de Mary Higgins Clark, une valeur sûre quand on veut lire un bon policier ! Une histoire bien maîtrisée ! On rentre facilement dedans et on est vite happé par les événements.
  • Ju lit les Mots Le 18 Août 2020 à 22:23
    Une construction classique, mais qui réserve son lot de surprise, entre les troubles dissociatifs de la personnalité de Laurie et la manipulation du couple qui l’a enlevé plusieurs années auparavant. L’harmonie que l’auteur apporte à l’ensemble donne une fluidité au récit avec des descriptions visuelles et une psychologie des personnages fine,
  • perrine mille feuilles Le 07 Octobre 2020 à 09:49
    Un très bon Mary Higgins Clark, même si ce n'est pas mon préféré de l'autrice. Le suspense était au rendez vous, un livre difficile à lâcher !
  • Bouliche Le 10 Novembre 2020 à 17:49
    Fan de cette autrice encore une fois j'ai adoré cette histoire. Ca part dans tous les sens, un feu d'artifices !
  • Marinette Le 28 Mai 2021 à 08:04
    Une relecture réussie ! Je ne me souvenais pas de tous les détails et c'était sympa de se laisser prendre à nouveau par l'histoire. Un classique de l'autrice.
  • JulienIsmael Le 12 Septembre 2021 à 00:44
    Lecture assez mitigée pour ma part. Un bon début frissonnant puis au fur et à mesure de l'histoire j'ai lâché... L'intrigue est bonne mais ça traîne trop en longueur pour moi. Néanmoins je n'ai pas découvert ce coupable avant la fin même si ça ne m'a pas non plus surpris. Dommage l'intrigue est digne d'un grand thriller mais là c'est un peu raté pour moi.
  • Marion.Bgrs Le 21 Août 2022 à 16:39
    Comme chacun des romans de Mary Higgins Clark que j'ai lus, j'ai adoré celui-ci. Le début m'a paru un peu lent mais la suite et cette histoire centrée autour des troubles de personnalités multiples m'a passionnée.
  • Sabora Le 28 Mai 2023 à 10:09
    Très bonne lecture ! Mary Higgins Clark ce n’est pas seulement les chevelures auburn, les pulls mohair et les chemisiers en soie de ses héroïnes souvent jeunes, belles, et riches. C’est aussi une intrigue parfaitement menée du début à la fin, un suspense toujours présent et une thématique intéressante, ici celle des personnalités multiples.
  • Lectures_de_Manon Le 02 Novembre 2023 à 12:54
    il est clairement le livre qui m'a reconcilié avec son autrice !
  • Fleur de sakura Le 01 Mars 2024 à 02:41
    C'est le meilleur thriller de l'auteure pour moi. Il devient mon roman préféré de sa créatrice car c'est un coup de cœur. Le trouble dissociatif de l'identité est tellement bien abordé et exploité pour l'histoire. Une intrigue qui nous tient jusqu'à la fin. Ce thriller est tellement prenant. Tous les personnages ont leur place dans ce récit. Il faut le lire si on est fan de Mary Higgins Clark.